• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté de star : Sophie Thalmann, Miss France 1998, nous révèle ses secrets !

Article par Karima Peyronie , le 08/03/2010 à 17h40 , modifié le 08/03/2010 à 17h50 0 commentaire

12 années se sont écoulées depuis son élection de Miss France et pourtant Sophie Thalmann n'a rien perdu de son aura et de son charme. Une beauté naturelle, où la qualité de vie prime sur les artifices. Voici quelques-uns de ses secrets.

Quels sont vos premiers gestes de beauté dès le matin ?
Dès que je me lève je me rince le visage à l'eau très fraîche pour resserrer les tissus. Sous la douche, j'aime les textures et senteurs gourmandes. En ce moment j'utilise un gel douche fruité à la fraise. J'aime aussi terminer la douche avec un jet de douche glacial et une fois par semaine je prend le temps de faire le gommage Crushed Cabernet de chez Caudalie. 

Pour le visage quels sont vos produits fétiches ?
Je suis une inconditionnelle de Rêve de Miel de Nuxe. Ayant une peau très fine et réactive je m'hydrate avec la crème Ictyane de Ducray. En fin de journée, j'utilise la crème multi-active nuit de Clarins.

Vous avez la même panoplie pour le corps ?
Mon mari adore quand j'applique le baume pour le corps Laura Mercier qui a une odeur de caramel. J'adore aussi l'huile prodigieuse de Nuxe qui me donne cette impression d'être en vacances toute l'année. Le soir, j'aime utiliser la version pailletée de cette huile. Pour mes problèmes de circulation sanguine, j'utilise l'anti-cellulite de Vichy tous les jours et je me fais aider de mon kiné une fois par mois avec une séance de cellu M6. 

Même avec votre ligne longiligne, du haut de votre 1,81m, vous avez des problèmes de cellulite ?
Oui et j'essaye de ne pas me laisser aller. J'ai un coach sportif de l'agence B24-06 qui me suit deux fois par semaine avec des exercices d'étirements et de musculation. Je travaille particulièrement la sangle abdominale d'autant plus que j'ai quand même eu deux césariennes. C'est un programme qui me convient car les exercices varient assez pour que je ne me lasse pas. 

On connaît aussi votre passion pour l'équitation.
L'équitation, c'est important à mon équilibre pour me vider la tête complètement. Avec un cheval, on ne peut pas tricher. Je ne peux pas monter un cheval si mes pensées sont ailleurs. Je dois être présente à 100%.  Et puis c'est aussi bien pour le maintien du dos. 

Vous habitez à la campagne, c'est votre secret pour garder l'équilibre ?
Ca me donne une certaine qualité de vie, loin du tumulte et du stress. Par exemple, nous avons un potager, mon mari aime y piocher les légumes pour le dîner, tout est à portée de main. Il me concocte des petits mets naturels. Je ne suis pas très rigoureuse dans mon alimentation, même si j'essaye de manger équilibré le soir. Étant végétarienne je fais attention tout de même. Et puis je pense vraiment que si on mange avec envie, sans frustration, psychologiquement on élimine mieux. La culpabilité fait plutôt grossir à mon sens. 

Au-delà de cette vie de bohème, vous usez bien de quelques artifices, le maquillage par exemple ?
Dans la vie de tous les jours je m'en passe largement. Si vraiment je dois me maquiller, je commence par appliquer la base lissante de Clarins qui va hydrater ma peau et la préparer au maquillage. Ensuite je commence par corriger les imperfections avec l'anti-cernes de Laroche Posay et la touche éclat d'Yves St Laurent, ce produit est assez magique. J'homogénéise le teint avec la poudre matifiante Laroche Posay de la gamme Unifiance, conçue pour les peaux sensibles. Puis pour rehausser le tout j'utilise la bronzing powder de MAC. Sur les yeux, je suis une inconditionnelle du satin taupe de MAC que j'applique par petite touche au coin externe de l'œil. 

strong>Est-ce qu'il vous arrive tout de même de craquer de temps en temps pour des petits plaisirs en institut ?
Jamais. Je me concocte des moments plaisirs à la maison. Notamment avec la gamme Caudalie, son masque et son gommage. J'ai quand même un petit plaisir : celui d'aller chez le coiffeur tous les deux mois. J'aime prendre soin de mes cheveux, avec les produits Leonor Greyl à l'huile de palme pour cheveux secs.

Et quel est votre secret de beauté par excellence ?
Ma carte de visite c'est mon sourire. Je prends très soin de mes dents, c'est mon premier et dernier geste de beauté quotidien. Je ne fume pas, je ne bois pas de café, je me refuse au blanchiment des dents. Je ne me force pas à sourire, c'est naturel et j'ai toujours été souriante, c'est ma manière d'être. Certes, une crème de jour ou le maquillage peuvent jouer indéniablement sur la beauté d'une femme, mais le plus flamboyant des rouges à lèvres n'apportera jamais autant d'éclat qu'un sourire radieux et confiant. 

L'actu de Sophie Thalmann
Son sourire plaît et pour cause ! Elle vient de devenir l'ambassadrice de charme de la marque de brosse à dents électriques Oral B. Plus qu'une simple égérie sur papier glacé, elle s'inscrit dans une vraie démarche pédagogique de la marque : initier les Français aux bénéfices médicaux, mais également beauté et santé du brossage électrique avec un site Internet http://www.lesecretdemonsourire.fr/.
Parallèlement, Sophie Thalmann vient de publier un livre "mon journal d'équitation" destiné aux enfants qui pratiquent l'équitation. Depuis Novembre 2009, elle est aux commandes d'une nouvelle émission sur Equidia "Ch'val dire à Sophie".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience