• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté de star : je veux les yeux doux de Rihanna

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 24/03/2010 à 09h55 , modifié le 23/12/2013 à 12h22 0 commentaire

La belle Rihanna sait nous convaincre à chacun de ses looks maquillage. Gros plan sur un des looks beauté que nous préférons, mêlant douceur et sensualité.

Lorsque l'on souhaite avoir un maquillage intense au niveau des yeux, il est indispensable de passer par l'étape du teint au préalable. L'effet n'en sera que plus intense et plus réussi. Un teint pâle, brouillé, gris, fera oublier l'accent mis sur le regard et ce n'est pas le but.
 
Pour ressembler à Rihanna, on commence donc par le teint, avec un fond de teint fluide pour unifier en légèreté, un peu de poudre libre pour matifier et faire tenir le maquillage. La chanteuse a appliqué un joli blush rose orange sur ses joues, en partant du bas du visage vers la tempe. On n'oublie pas quelques touches lumières autour du nez, des cernes, au niveau du menton et du front pour un teint lumineux et glowy comme on les aime.
 
Pour un regard doux et intense à la Rihanna, vos sourcils doivent être parfaitement dessinés. Ils doivent alléger le regard et permettre de le sublimer, et non l'alourdir. Pour cela, on affine les sourcils à leurs extrémités.
 
On pose ensuite une base sur l'ensemble de la paupière, afin de permettre aux fards à paupières de mieux tenir. Rihanna a opté pour un fard gris tendant vers le violet. Pour le même effet que la star, on le dépose sur l'ensemble de la paupière mobile, sans oublier d'estomper le fard au niveau du creux de la paupière.
 
On apporte quelques touches de lumière avec un fard clair en dessous de l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'œil. Voilà pour la douceur. Passons maintenant à l'intensité.
 
Pour donner de l'intensité au regard et à ce fard à paupières de couleur douce, il suffit d'entourer l'intérieur de l'œil d'un coup de crayon noir, au niveau des muqueuses, ainsi qu'au ras des cils. On estompe légèrement le crayon autour de l'œil pour un petit effet fumé.
 
On passe ensuite à l'étape des faux cils. Eh oui, Rihanna met le paquet niveau regard. Un conseil, entrainez-vous un peu à la pose de faux cils avant de faire le grand saut. Une fois les cils collés, on pose un mascara noir intense sur l'ensemble des cils pour bien unifier les faux cils et les vrais cils.
 
Il ne reste qu'à sublimer la bouche en la redessinant au crayon et en lui donnant de la sensualité avec un gloss brun clair.
 
Ce qu'il vous faut pour vous faire les yeux doux de Rihanna :
  • - Une base de fard à paupières;
  • - Un fard à paupières doux gris-violet;
  • - Un fard clair pour la touche lumière;
  • - Un crayon noir;
  • - Des faux cils;
  • - Un mascara noir intense.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience