• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté de star : je veux le maquillage pétillant de Gemma Arterton

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 30/08/2010 à 09h47 , modifié le 30/08/2010 à 10h08 0 commentaire

Gemma Arterton est l'une de stars montantes du cinéma. Éblouissante à chacune de ses apparitions, on vous donne ses astuces pour être toujours aussi pétillante !

James Bond, Le Choc des Titans, Prince of Persia et dernièrement Tamara Drewe, Gemma Arterton est partout ! Elle a séduit les spectateurs de son regard de braise et de son sourire enjôleur. Une des nouvelles beautés fatales du cinéma sur laquelle il faut désormais compter.

Un teint de pêche

Pour un teint frais et rayonnant comme la belle Gemma Arterton, commencez par prendre soin de votre peau au quotidien. Cela veut dire nettoyage de peau tous les jours en respectant la nature de votre peau (sèche, mixte ou grasse), gommage une fois par semaine, et masque, toujours selon votre nature de peau, hydratant ou désincrustant par exemple. On n'oublie pas bien sûr les soins du visage avec une crème hydratante à appliquer matin et soir.

Votre maquillage sera d'autant plus réussi si votre peau est nette et bien hydratée. Le jour J, celui où vous aurez envie d'avoir un air de Gemma Arterton, continuez ensuite avec un fond de teint fluide pour unifier votre teint. Mettez un peu de blush rosé sur les joues pour reproduire cet effet poupée. Votre arme fatale sera l'enlumineur pour des touches lumières subtiles qui mettront en valeur votre visage. Quelques touches seront les bienvenues en haut des pommettes, autour des lèvres, le long du nez et autour des yeux. Ce petit plus sublime en un rien de temps les contours de votre visage.

Un regard de velours

Côté regard, Gemma Arterton a opté pour une certaine simplicité. Ses sourcils sont bien définis pour ouvrir son regard. Son fard à paupière nude sert seulement à unifier la paupière. Ajoutez-y une touche d'enlumineur en-dessous du sourcil pour apporter un peu de lumière et agrandir le regard. Gemma mise ensuite tout sur le mascara et la longueur des cils. Soyez donc genreuse en mascara pour un effet volume allongeant glamour. Pour les cils trop courts, n'hésitez pas à jouer la carte des faux cils ou des extensions de cils.

Une bouche pulpeuse

Pour la bouche, Gemma Arterton aime la simplicité. Un peu de rouge à lèvres rose pour donner de la couleur, et du gloss pour intensifier le côté pétillant et glowy de son maquillage. Vous voilà prête à être pétillante !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience