• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté de star : je veux le look beauté d'Alicia Keys

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 08/03/2010 à 15h05 , modifié le 08/03/2010 à 15h14 0 commentaire

Beauté noire, Alicia Keys séduit par sa voix, mais aussi par son joli minois, ses yeux de biche et son sourire ravageur. Découvrez nos astuces pour vous faire le look beauté de la reine de la soul.

Le teint
Le secret beauté d'Alicia Keys réside surtout dans un teint lisse, au grain de peau unifié. Pour avoir un grain de peau aussi parfait que le sien, il est important de bien en prendre soin. Il faut ainsi exfolier la peau du visage régulièrement, afin d'enlever toutes les peaux mortes qui la ternissent et lui donne un aspect moins lisse. On pense ensuite à mettre une base avant l'application du fond de teint. Cela permet au maquillage d'avoir une meilleure tenue et un meilleur fini.
 
Pour le choix du fond de teint, les peaux noires et métisses comme celle d'Alicia Keys ont parfois du mal à trouver la bonne teinte. Il faut se tourner vers des marques spécialistes du maquillage comme Mac, Make up For ever ou Bobbi Brown qui proposent une large palette de teintes, afin de correspondre à toutes les peaux, des plus claires au plus foncées.
 
Une fois le teint unifié, on pense aux touches lumières au niveau des cernes, en haut des pommettes, au menton et au-dessus de l'arc de Cupidon. On poudre légèrement la zone T, pour matifier et faire tenir le maquillage. Enfin, on dépose un blush brun-rosé sur les pommettes.
 
Ce qu'il vous faut :
Un exfoliant ;
Un fond de teint fluide à la bonne teinte ;
Une poudre libre ;
Un enlumineur ;
Du blush.
 
Les yeux
Alicia Keys a misé ici sur l'effet œil de biche. Pour faire comme elle, commencez par préparer les paupières avec une base, pour mieux faire tenir le maquillage et qu'il ne file pas dans les plis des paupières. On dépose un fard à paupières brun clair sur la paupière mobile. Pour retrouver cet effet glossy, on dépose un fard crème ou un crayon gloss de couleur claire dans le coin interne de l'œil et on étire un peu la couleur vers l'intérieur de l'œil. 
 
Pour le côté œil de biche, l'arme principale sera l'eyeliner. Le trait est épais et remonte au niveau de l'extérieur de l'œil pour agrandir le regard. On n'oublie pas de travailler l'arc des sourcils. On rectifie le tracé à l'aide d'un crayon sourcil brun, puis on brosse les sourcils avec un petit goupillon. Le regard paraît alors d'autant plus intense.
 
Ce qu'il vous faut :
Une base pour les paupières ;
Un fard à paupières brun clair ;
Un crayon gloss ou un fard crème clair ;
Un eyeliner ;
Un crayon pour les cils et son goupillon.

La bouche
Pour la bouche, Alicia Keys  a opté pour un gloss brun léger, qui sublime délicatement ses lèvres. Avant la pose du gloss, on hydrate bien les lèvres avec un baume. On rectifie ensuite le tracé du contour des lèvres avec un crayon de la même couleur, pour un effet plus travaillé. 

Ce qu'il vous faut :
Un baume hydratant pour les lèvres ;
Un gloss brun ;
Un crayon à lèvres de la même couleur.
 
Les cheveux
Pas de bouclettes ou de volume ici pour Alicia Keys. La chanteuse a préféré un brushing parfait. L'accessoire indispensable de tout bon brushing reste les plaques chauffantes en céramique, surtout quand il s'agit de se le faire soi-même. Avec la technique adéquate, les coiffeurs arrivent à un résultat semblable avec un bon sèche-cheveux pro et une brosse ronde. Pour faciliter le brushing et lui permettre de mieux tenir dans le temps, on passe au préalable dans sa chevelure un baume lissant préparateur.
 
Ce qu'il vous faut :
Un baume lissant avant brushing ;
Des plaques lissantes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience