• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté de star : faites-vous le look de Vanessa Paradis !

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 15/10/2009 à 09h38 , modifié le 15/10/2009 à 17h41 0 commentaire

Très naturelle et ultra féminine, Vanessa Paradis a un look " nude "sublime qui respire la fraîcheur et la simplicité. Si vous voulez ressembler à cette icône de l'élégance bohême chic, suivez le guide !

Son teint
Pour avoir la jolie peau de Vanessa, pensez à l'hydrater comme elle, avec une crème de jour avant de vous maquiller. Votre make-up tiendra mieux que sur une peau desséchée et c'est l'idéal pour estomper les ridules de la trentaine ! Rien de tel ensuite qu'une légère couche de fond de teint fluide et matifiant  pour unifier son teint et dissimuler rougeurs et autres petites imperfections.  Sans oublier  l'anti-cernes, qui fait s'envoler toutes les marques de fatigue. Ajoutez enfin quelques touches de blush sur les pommettes et vous voilà transformée en un magnifique bouton de rose : So romantic et so nude comme la belle !
 
Ses yeux
Point trop n'en faut à Vanessa pour mettre en valeur ses beaux yeux ! Le make-up épuré est de mise. Exit les eye-liners gras!  Un trait de crayon, marron de préférence, suffit pour souligner l'ensemble de ses cils. Elle joue ensuite sur les contrastes grâce à un fard à paupière légèrement doré qui vient accentuer la couleur émeraude de ses yeux. Le mascara sert, quant à lui, à épaissir  les cils en les recourbant légèrement. Mais attention, suivez son exemple, n'en mettez pas des tonnes si vous voulez avoir sa classe ! C'est objectif "zéro paquet". Et là miracle, en l'espace de quelques secondes, votre regard s'adoucit sans perdre une once d'intensité. Un maquillage qui vous donnera le style candide et pétillant de la cette femme-enfant qui a su faire craquer le beau et ténébreux Johnny Depp.
 
Sa bouche
Là encore, optez pour le naturel ! Soulignez d'abord vos lèvres avec un crayon-contour discret. Tournez-vous vers les couleurs rose ou parme, un tantinet nacrées, pour habiller votre bouche tout en délicatesse comme la chanteuse.  Out le rouge femme fatale et toutes les autres teintes flashy. Et le gloss, alors là surtout pas ! On ne verrait plus que ça alors qu'on vise simplement à rehausser l'incarnation de vos lèvres.
 
Ses cheveux
La couleur châtaigne illuminée de reflets blonds donne bonne mine à la star. Elle aurait eu l'air vraiment trop pâle avec une coloration unie et plus sombre ! Côté coiffure, on reste sur le registre de l'ingénue puisque le  brushing de Vanessa est parfait et que sa raie au milieu rappelle celle d'une petite fille. Mais heureusement,  ses cheveux  longs et lâchés, agrémentés de quelques mèches qui virevoltent, lui donnent un petit côté fougueux,  très femme. Notez bien aussi que la chevelure de la chanteuse est brillante à souhaits ! Pour arriver au même résultat, faîtes un shampooing doux et laissez poser un masque une trentaine de minutes. Appliquez ensuite un soin thermo-protecteur sur cheveux essorés et procédez au brush. Ne les disciplinez pas trop. Terminez enfin par une nuée de spray brillance ou de laque légère.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience