• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté de star : faites-vous le look de Madonna !

Article par Quitterie Pasquesoone , le 08/10/2009 à 11h21 , modifié le 08/10/2009 à 11h23 0 commentaire

Eternellement jeune et fraiche, la Madone ne prend pas une ride ! Question make-up, la star sait bien sûr comment mettre en valeur sa beauté naturelle et cacher ses petits défauts.... Pour faire comme elle et découvrir tous ses secrets de beauté, suivez le guide !

Son teint
Objectif numéro 1 : cacher les rides et ridules qui apparaissent sur le visage. Pour un make-up façon poupée, faites comme la star et optez pour un fond de teint lissant, à appliquer sur votre crème de soin anti-âge. Souvent enrichis en silicone, ces fonds de teint permettent de gommer les premiers signes de l'âge en un clin d'œil ! Pour effacer toute trace de fatigue et dire adieu aux poches ou aux cernes, appliquez aussi un peu d'anticerne sous le coin externe de l'œil et tapotez en allant vers l'extérieur. Ensuite, déposer un peu de poudre libre sur l'ensemble de votre visage à l'aide d'une houppette. Choisissez une teinte claire et insistez sur la zone T (menton-nez-front) pour matifier le teint. Terminez par un soupçon de blush rosé sur le haut des pommettes. Vous avez un teint parfait !
 
Ses yeux
Un regard sophistiqué oui, mais un make-up classique. Voici le secret de la star pour un style intemporel et passe-partout ! Pour lui ressembler, rien de plus simple : commencez par colorer légèrement vos paupières à l'aide d'un fard neutre (beige par exemple). Ensuite, appliquez un large trait d'eye-liner au ras des cils supérieurs. Attention aux bavures ! Pour éviter les dérapages, partez donc du coin interne de l'œil vers le coin externe. N'hésitez pas à vous aider en posant le coude sur la table si vous n'avez pas tout à fait le coup de main. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à appliquer un peu de mascara. 2 fines couches en haut et la même chose en bas : parfait pour agrandir le regard et allonger les cils !

Sa bouche
Ici encore, inutile de faire trop : la chanteuse aime le naturel... Optez donc sans hésiter pour la version minimaliste du make-up des lèvres ! Un peu de gloss transparent pour l'effet « sexy-mouillé » et basta. Parfois, il suffit de peu pour faire de l'effet. Attention cependant aux lèvres gercée pendant l'hiver. Pas très sexy sous une couche de gloss transparent... Pour une bouche pulpeuse, n'hésitez donc pas à  effectuer un léger gommage des lèvres et usez et abusez des sticks nourrissants.
 
Ses cheveux
Avec son blond bébé, Madonna a tout compris... Exit les problèmes de cheveux blancs et vive la douceur... Grâce à sa couleur, c'est tout simplement 10 ans de gagné ! Imaginez Madonna teinte en brune : il y a fort à parier qu'elle aurait l'air beaucoup plus sévère... et beaucoup moins jeune ! Bien sûr, pour adoucir son visage, Madonna mise aussi sur sa coiffure. Un vrai look de petite fille sage ! Raie bien tracée au milieu, grandes boucles et cheveux coupé tout  juste au niveau des épaules. Le parfait  équilibre. Pour vous créer le même style, rien de plus simple. Déposer de la mousse coiffante spécial-boucles dans vos cheveux et séchez-les doucement. Séparer les cheveux au sommet du crâne et travailler ensuite chaque grosse mèche au fer à boucler. Terminer par une légère brume de laque, pour fixer les cheveux sans figer votre coiffure.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience