• Beauté
  • Beauté de Stars

Beauté de star : faites-vous le look de Jennifer Garner

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 20/01/2010 à 15h16 , modifié le 20/01/2010 à 15h19 0 commentaire

Très naturelle et ultra féminine, Jennifer Garner respire la fraîcheur et la douceur. Si vous voulez ressembler à cette icône de l'élégance hollywoodienne, suivez le guide !

Son teint
 
Pour avoir la jolie peau de Jennifer, hydratez-la comme elle, avec une crème de jour avant de vous maquiller.
Choisissez-en une qui réduit les rides d'expression, histoire d'avoir l'air aussi jeune qu'elle, la trentaine passée ("Liftactiv Retinol HA" chez Vichy ou "l'Elixir lissant peau neuve Nectalys" de Galénic). N'oubliez pas d'appliquer, avant ou après, une crème spécifique pour le contour des yeux qui estompe ridules, cernes et poches ("Soin yeux anti-âge par acupression" de Sanoflore). Vous aurez ainsi le regard aussi lumineux que Jen !
 
Son teint de porcelaine, elle le doit à un fond de teint fluide et matifiant (Fond de teint correcteur-Couvrance- Avène) et à un stick correcteur qui dissimule rougeurs et autres petites imperfections ("Stick correcteur teinté" de Keracnyl ou de la gamme Couvrance d'Avène). Sans oublier  l'anti-cernes, qui fait s'envoler toutes les marques de fatigue. Ajoutez enfin quelques touches de blush sur les pommettes et vous voilà transformée en un magnifique bouton de rose, à l'image de la belle !
 
Ses yeux
 
Un trait de crayon, noir anthracite de préférence, suffit pour souligner l'ensemble de ses cils. Jennifer joue ensuite sur le ton sur ton grâce à un fard à paupière gris pailleté qui vient rappeler la couleur vert-gris de ses yeux. Elle prend soin de ne mettre ce fard que sur la paupière mobile pour se faire un maquillage de jour, à la fois raffiné et discret. Et comme ses yeux sont un tantinet enfoncés, elle évite les couleurs sombres qui auraient pour effet de les rétrécir ! Elle applique au contraire une once de fard blanc sur le coin intérieur de l'œil qui a pour effet d'ouvrir son regard.

Le mascara vient, quant à lui, épaissir en finesse les cils tout en les recourbant légèrement.
Et hop! Vous voilà avec le regard doux, intense et pétillant de cette femme fatale qui a su faire craquer le "so sexy" Ben Affleck !
 
Sa bouche
 
Tournez-vous vers les couleurs rosées et nacrées pour habiller votre bouche tout en délicatesse comme l'actrice.  Optez, comme elle, pour un gloss aux teintes naturelles qui vous fera une jolie bouche pulpeuse (gloss "Glam Shine" de l'Oréal)
 
Ses cheveux
 
Leur couleur châtaigne illuminée de reflets blonds californiens rehausse le teint de la star et lui donne bonne mine. Côté coiffure, on reste sur le registre du naturel avec des cheveux longs, indisciplinés et aériens comme les soulignent joliment les mèches qui virevoltent sur ses épaules.

Notez, au passage, que l'astucieuse héroïne d'Alias a conservé une frange longue et épaisse pour se faire un plus petit front !
Enfin, sous ses airs négligés-chics, la chevelure de Jennifer est lumineuse ! Pour arriver au même résultat, faites des shampooings doux et un masque fortifiant une fois par semaine (masque "Force Vector" - L'Oréal Expert).

Séchez ensuite vos cheveux la tête en bas, sans les brosser, en insistant sur les racines pour donner du volume à votre coiffure. Si, comme Jennifer, vous avez plutôt les cheveux fins, appliquez un peu de mousse coiffante "spécial volume" sur  vos cheveux avant le séchage (Mousse "Kérastase Résistance Volumactive").
Terminez par une nuée de laque légère pour la finition et la brillance (laque pour cheveux fins de Jacques Dessange).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience