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Balenciaga : Nicolas Ghesquière refuse de définir son parfum

Article par , le 24/02/2010 à 09h59 , modifié le 24/02/2010 à 10h20 0 commentaire

Le dernier né des parfums Balenciaga, qui a pour égérie Charlotte Gainsbourg, est entouré de mystère puisque son créateur Nicolas Ghesquière refuse de donner la composition olfactive de la fragrance.

Un parfum de mystère flotte autour du dernier parfum de la maison Balenciaga... Nicolas Ghesquière, le directeur artistique de la marque, ne souhaite tout simplement pas décrire les composants de ce nouveau parfum, le premier de Balenciaga depuis 12 ans.

Dans une interview vidéo, disponible sur YouTube, le créateur évoque les notes qui ont inspiré cette fragrance dont l'égérie de charme est Charlotte Gainsbourg. Ces senteurs rappellent des odeurs de fleurs et d'essence notamment, mais les fans de la marque devront se débrouiller et deviner les notes du parfum par eux-mêmes.

Nicolas Ghesquière explique que "ce qui est intéressant dans les odeurs, c'est quand elles sont indéfinissables (...). De la même manière que dans la mode, j'aime bien quand c'est assez indéfinissable et qu'on ne puisse pas tout de suite identifier les références."

"Poudré, léger"

Certaines journaliste beauté qui ont pu sentir ce parfum baptisé Balenciaga Paris, l'ont décrit comme "poudré, léger, et parfait pour quelqu'un qui ne veut pas sentir comme s'il avait mis du parfum".

En choisissant Charlotte Gainsbourg pour incarner ce parfum féminin, Nicolas Ghesquière a cherché à offrir une notion de la beauté et de "l'étrangeté". L'actrice et fille de Serge Gainsbourg représente pour lui ce "quelque-chose d'indéfinissable" qui va plus loin que la beauté : "L'étrange beauté, la beauté bizarre.", précise le créateur.

En ce qui concerne les photos de la campagne publicitaire prises par Steven Meisel, il ajoute: "J'avais envie avec Charlotte qu'on évoque vraiment cette sensibilité. Sa force (...), mais aussi cette extrême sensibilité."

Quant au flacon, le Nicolas Ghesquière explique qu'il souhaitait un "flacon unique" qui reste inchangé depuis 1947 et qui évoque la silhouette "cocon" mais "défragmentée" de la maison Balenciaga.

Balenciaga Paris est disponible dans les grands magasins internationaux (75 €).

 
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