• Beauté
  • Beauté de Stars

Anne Hathaway craque pour le blond platine

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 07/05/2013 à 11h24 , modifié le 07/05/2013 à 11h37 0 commentaire

D'une base brune relativement foncée Anne Hathaway est subitement passée au blond platine. Un choix osé mais finalement payant.

Anne Hathaway ose volontiers un maquillage glamour, fidèle suivante de la tradition hollywoodienne ou les smocky sensuels.
Capillairement parlant en revanche, elle prend assez peu de risques, arborant depuis toujours ses longs cheveux bruns, légèrement ondulés. Mais plus ça va, et plus l'actrice semble se lâcher. Déjà, il y a quelques mois, pour les besoins du film Les Misérables, l'actrice était apparue avec des cheveux très courts. Prenant son mal en patience, elle a optimisé au mieux sa coupe à la garçonne et en a fait un véritable atout pour son style, alors devenu un peu plus rock ‘n' roll.
Hier soir lors d'une soirée à New York, l'actrice a franchi une nouvelle étape en apparaissant les cheveux teints en blond platine. Une tentative osée, mais plutôt payante. Il faut dire que de sa coupe, désormais plus longue, et qu'elle avait pris soin de rejeter vers l'arrière en gardant du  volume, au maquillage smoky bleu intense, en passant par le teint frais et la bouche délicatement rosée, tout était très cohérent. Un nouveau style qui n'aurait pu être dévoilé à un meilleur moment, puisque la soirée était dédiée au vernissage de la nouvelle exposition du Costume Institute, PUNK: Chaos to Couture qui vise à étudier l'impact du mouvement Punk sur la haute couture de son développement dans les années 70 à nos jours. Si on imagine (et on espère secrètement) qu'Anne n'ira pas jusqu'à la crête d'Iroquoise et les piercings, on salue le clin d'œil.  
 
Reste à voir désormais comment l'actrice pourra s'en sortir au quotidien. Car, si le blond platine peut être somptueux, il nécessite une attention de chaque instant pour nourrir les cheveux (éviter l'effet paille) et travailler les racines. Mais, il requiert aussi un vrai travail de maquillage car il a tendance à affadir le teint et rendre les défauts (marques de fatigue, teint terne...) d'autant plus visibles.   

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience