• Beauté
  • Beauté de Stars

Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006 nous livre ses conseils beauté

Article par , le 10/05/2013 à 14h32 , modifié le 10/05/2013 à 14h39 0 commentaire

Son parfum fétiche, son conseil pour garder la ligne, sa plus grande folie capillaire... Miss France 2006, Alexandra Rosenfeld nous dit tout.

Quelle est la partie de votre visage que vous aimez le plus mettre en valeur ?
Mes yeux. D'une manière générale, je me maquille très peu. Je ne supporte pas le fond de teint, j'ai l'impression d'être enfermée.


Quelle est la partie de votre corps que vous préférez ?
Mes jambes. Elles sont musclées. J'ai fait de l'athlétisme de mes 8 ans à mes 18 ans. Malheureusement, je fais beaucoup moins de sport aujourd'hui. Ca fait six mois que je n'y suis pas allée.


Combien de temps passez-vous, en moyenne dans la salle de bain ?
Pas très longtemps. Je prends cinq minutes pour me maquiller le matin. Avant l'élection de Miss France, j'étais étudiante. J'étais plutôt du genre jeans-basket. Aujourd'hui, je fais plus attention à moi mais j'aime bien avoir un look décontracté.


Cela n'a-t-il pas été difficile de passer du stade d'étudiante à celui de Miss France ?
Si. J'ai appris à m'apprêter pendant mon année de Miss. Mais je ne supporte pas l'idée mes premières photos en tant que Miss France. Je devais me maquiller et me coiffer seule. C'était une cata. J'étais complexée car je trouvais ça moche...


Un conseil pour garder la ligne ?
Je n'ai jamais fait de régime. Le plus important, c'est de manger équilibré et de ne pas sauter de repas. Je bois beaucoup d'eau. Pendant ma grossesse, je n'ai pris que six kilos. Et pourtant, je n'ai rien fait de spécial. Ca dépend vraiment des morphologies.


Avez-vous un parfum fétiche ?
Oui. Chance de Chanel. J'ai commencé à le porter après mon année de Miss France. Je ne l'ai pas lâché depuis. Je me sens nue sans lui.


Quelle est votre plus grande folie capillaire ?
Petite, j'ai toujours eu les cheveux courts. Pour l'élection de Miss France, j'avais les cheveux longs. Après mon sacre de Miss Europe, j'ai décidé de me les couper, sans avertir personne. Sur le coup, ça n'a pas été très bien perçu. Quand on est élue Miss, en général, on se doit de garder la même coupe de cheveux. C'est comme ça que le public nous a élue et qu'il nous préfère...


On vous a rarement vu changer de couleur de cheveux...
J'ai des parents stricts. Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas le droit de faire de couleur. J'ai juste fait quelques mèches plus claires.


Si, un jour, votre fille vous dit qu'elle souhaite postuler à l'élection de Miss France, que lui diriez-vous ?
Ca dépendra de l'évolution du concours. Mais, je ne serais pas contre. J'aime l'image que renvoie Miss France. C'est une élection hyper saine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience