• Beauté
  • Beauté de Stars

Alex Hepburn : "L'huile d'olive est mon produit de beauté fétiche !"

Article par Julie CARON , le 12/12/2013 à 14h38 , modifié le 12/12/2013 à 15h08 0 commentaire

La chanteuse britannique Alex Hepburn connaît un succès colossal avec son album "Together Alone" qui vient d'être réédité. Mais quelle est sa routine beauté ? Rencontre avec l'artiste pour parler maquillage, cheveux et soin.

Elle est l'une des révélations de l'année. La Britannique Alex Hepburn rencontre en effet un franc-succès avec son album Together Alone. Le disque vient d'ailleurs d'être réédité en version collector, qui inclut cinq titres inédits et des images de l'artiste. Elle est également nommée aux NRJ Music Awards qui auront lieu ce samedi 14 décembre. Malgré cet emploi du temps surchargé, la chanteuse n'en demeure pas moins une vraie fille qui adore prendre soin d'elle. Petit questionnaire beauté...

 

Quels produits trouve-t-on dans ta salle de bain ?
Je suis folle du gommage de chez Clinique. Ensuite, pour ma peau je n'utilise que des produits biologiques. J'aime particulièrement la marque américaine Aubrey Organics. Il n'y a rien de mauvais dans ces produits. Ils sont tellement naturels que l'on doit les conserver au réfrigérateur.

 

Pourquoi privilégies-tu autant les produits biologiques ?
Je me fais déjà assez de mal avec la cigarette que j'essaie de faire attention sur le reste. Et puis, ma mère est la reine des produits naturels donc j'ai été habituée. Elle utilise par exemple du citron sur le visage ou de l'huile d'olive pour enlever le maquillage sur ses yeux... Quand tu la vois, elle est tellement belle, elle ne fait pas du tout son âge. Alors j'essaie de faire pareil !

 

Quelle est ta routine beauté ?
Je me fais un gommage tous les deux ou trois jours. Je me démaquille plusieurs fois par jour pour laisser respirer ma peau. Pour le make-up water-proof, j'utilise comme ma mère de l'huile avec un peu d'eau pour me démaquiller. Il n'y a rien de mieux ! Mais surtout, j'essaie de boire beaucoup d'eau et je mets de la crème hydratante tous les jours. Ça me parait essentiel.

 

A l'inverse, y a-t-il une habitude beauté qui t'agace particulièrement ?
Je suis contre le botox ! Au début, quand tu arrives à Los Angeles et que tu vois une femme qui n'est pas botoxée, tu en viens presque à te dire : "mince, il y a quelque chose de pas normal sur son visage". Mais en fait, ce sont les autres qui devraient se poser des questions. Je trouve ça vraiment dommage car il faut savoir vieillir avec naturel et être fière de qui on est.


Côté maquillage, on peut dire que ta spécialité, c'est l'eye-liner. As-tu des astuces à donner ?
Je commence par l'extérieur et je trace une ligne fine de chaque côté vers l'intérieur pour créer une base symétrique. C'est le plus dur à faire. C'est une sorte de croquis. Après, tu peux dessiner ta forme à partir de là. Pour l'épaisseur, tout dépend de l'occasion. Sur scène par exemple, je fais un trait plus épais.

 

Quel est la meilleure astuce beauté qu'on ait pu te donner ?
D'arrêter de fumer, en premier lieu ! Mais surtout de dormir beaucoup. Je ne prends pas assez de temps pour me reposer.

 

Et le pire ?
Un jour, on m'a dit de ne pas manger de salades car il semblerait que ça fasse grossir, après m'avoir fait une remarque sur mon poids. Je n'ai pas compris et j'ai demandé pourquoi. Il m'a dit : "On ne voit que des femmes fortes manger des salades". Je n'oublierai jamais.

 

Parlons cheveux... Que doit-on faire pour avoir une belle chevelure comme la tienne ?
Je les coupe tout le temps, environ toutes les trois semaines ! Vu que mes cheveux sont très dégradés, je suis obligée de bien les entretenir si je ne veux pas ressembler à un champignon. Je mets aussi de l'huile d'olive dans mes cheveux, ça se fait beaucoup au Maroc. Ca les nourrit. En fait, on peut résumer en disant que l'huile d'olive est mon produit fétiche. Je devrais me pencher là-dessus pour un produit dérivé, tiens ! (Rires)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience