• Beauté
  • Beauté de Stars

3 tendances chignon vues sur la Fashion Week

Article par , le 01/03/2012 à 15h40 , modifié le 01/03/2012 à 16h10 0 commentaire

Sévérité glam, swinging 60's ou mini "soufflés" crêpés (inspiration quasi culinaire !), voici trois tendances coiffure repérées sur les défilés de New York et Milan. L'hiver 2013 est si proche !

Lisse ou crêpé, délicat ou volumineux, austère ou ostensible, le chignon se transforme sans contrefaçon sur les défilés des Fashion Week. Outre-Atlantique ou en Italie avant de s'installer à présent en France, les plus grands coiffeurs ont joué de leur brosses et mousses pour sculpter des coiffures sensuelles, hommages à la féminité. 3 tendances rien que pour nos cheveux...

Madone glaciale chez Alberto Ferreti  (à gauche)
Coiffée par Paul Guido, la femme démontre sa puissance dans sa sévérité avec ce chignon bas coiffé dans le creux de la nuque, délicatement lissé le long d'une raie nette au milieu de crâne. Un style que le coiffeur souhaite toujours glamour, maîtrisant la finesse et le charme d'une danseuse.

Inspiration "Amy Winehouse"-ienne chez LAMB (en haut à droite)
Cette collection Swinging 60's ne peut qu'évoquer la star de la soul, déjà silhouette magnifique du défilé Jean-Paul Gaultier pendant la semaine de la Haute Couture début février. Chignon gonflé, démesuré, reprenant les courbes d'un maquillage aussi frétillant que la sa culture pop.

Minimaliste futuriste chez Vera Wang (en bas à droite)
Paul Hanlon, coiffeur des équipes de Frédéric Fekkai, a transformé le style sensuellement monacal (oui ! ) des mannequins Vera Wang avec ce chignon destructuré (en décalage léger sur l'arrière du crâne), dégageant le front pour une vision sculpturale avec un volume crêpé fin et noble.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience