Au secours, j'ai des cernes !

Article par Vanessa FERRERE , le 28/09/2012 à 10h00 , modifié le 28/09/2012 à 16h48 0 commentaire

Nuits courtes, stress et fatigue vous minent et laissent les cernes s'installer sous vos yeux. Pour redonner du peps à votre regard et éviter les yeux de cocker, Plurielles.fr vous confie ses astuces.

D'où viennent les cernes ?
Ces petits creux bleutés et disgracieux sous les yeux sont dus à une mauvaise circulation sanguine du contour de l'œil. L'épiderme est tellement fragile autour des yeux que la peau laisse transparaître plus facilement les marques bleutées des vaisseaux sanguins quand la fatigue s'installe.


Comment lutter contre les cernes ?


On dort on dort et on dort!

Une bonne nuit de sommeil est le meilleur remède pour retrouver un regard plus pétillant. Alors quand on est fatigué, on ne lutte pas. Cela ne sert à rien. Si vos paupières se ferment, filez sous la couette pour vous reposer. Vous n'en serez que plus fraîche le lendemain et vous serez plus apte à travailler dans la joie et la bonne humeur.

 

Les gestes beauté qui sauvent
Pour camoufler les cernes, il faut s'hydrater, c'est la première et principale étape. On applique une crème hydratante spéciale contour des yeux puis on use d'un correcteur couleur pêche (ou rose) pour masquer les vaisseaux apparents sous les yeux. On applique ensuite un anti-cerne une demi-teinte plus claire que votre carnation. Pensez alors à poser l'anti-cerne du bout des doigts en tapotant du coin interne vers le coin externe de l'œil. Puis pour un travail de précision, on fignole avec un peu de poudre libre pour empêcher que l'anti-cerne ne brille. La poudre libre  vous garantit en plus un effet longue tenue.

 

L'astuce 
Vous pouvez utiliser régulièrement des masques spéciaux pour hydrater les contours des yeux. Ces soins ont un effet défatiguant très performant pour redonner vie à votre regard.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience