• Beauté
  • Spécial beauté

Maquillage de fêtes : les paillettes sur les yeux

Article par Anne Thoumieux , le 03/12/2012 à 08h00 , modifié le 08/01/2015 à 11h23 0 commentaire

Première zone à mériter d'être mise en lumière, les yeux. Ils portent les paillettes avec malice. Les paillettes donnent au regard ce petit plus ravageur mais demandent à être bien appliquées. Pour les fêtes, découvrez toutes les options " poudre aux yeux " !

- Ombre scintillante
La façon la plus simple d'appliquer des paillettes est encore de choisir une ombre à paupière pailletée. Pas nacrée, mais bien pailletée, c'est-à-dire contenant des petites paillettes mélangées au fard. Il faut que l'ombre ne soit pas trop sèche pour éviter que les paillettes ne se désolidarisent du fard et ne tombent sous les yeux... Pour ce faire, l'idéal est d'appliquer l'ombre sur une paupière légèrement humide. Par exemple, juste après avoir appliqué le fond de teint, la crème de jour ou le contour des yeux. L'idéal est de le faire avec un pinceau en le tapotant pour fixer les pigments et les paillettes ensemble, comme pour déposer de la matière plus que pour la travailler.
 
- Poudre de diamants et ombres libres
Il s'agit d'ombres à paupières sous forme de paillettes et des nacres en poudre libre mélangées à des pigments très irisés, qui s'appliquent au pinceau ou au doigt. Elles s'appliquent sur toute la paupière mobile comme un fard habituel, ou au ras des cils avec la tranche d'un petit pinceau pour être au plus près de l'iris. Sinon, les poudres de diamants permettent tous les effets : ces micro paillettes très brillantes qui font crépiter le regard, se présentent en petit pot et se déclinent dans plusieurs couleurs avec reflets ou effet holographique. Parfait pour les accorder à sa tenue et se faire un regard de star!
 
- Eyeliner et mascaras pailletés
Enfin, pour une touche pailletée légère, l'eyeliner pailleté est la solution idéale : il permet de déposer une fine ligne de paillettes colorées au ras des cils, seule ou par-dessus le maquillage pour ajouter une pointe de glamour ! Pour quelques paillettes subtiles qui se révèleront à chaque clignement de cils, choisissez un mascara pailleté à poser sur toute la frange de cils ou juste au bout des cils.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience