• Beauté
  • Spécial beauté

Coiffure : la tendance est au naturel

Article par Laure PATRY avec agence , le 01/10/2007 à 17h33 , modifié le 04/11/2008 à 17h15 0 commentaire

A l'occasion du salon "Mondial Coiffure Beauté", les directeurs artistiques de deux salons de coiffure, Saint-Algue et Intermède coiffure, présentent les tendances de la saison en matière de coiffure. L'automne-hiver 2007/2008 marque le grand retour du naturel, avec la recherche d'une couleur douce, et d'un cheveu en bonne santé.

De la subtilité dans la coupe et la couleur
D'après Cathy Monnier, directrice artistique des coiffeurs visagistes Saint Algue, "globalement, la tendance est au naturel. La couleur se limite à deux ou trois tons, c'est tout. On n'est plus dans l'air du trash, il n'est plus question de mélanger du blond avec du noir".  William Lepec, directeur artistique d'Intermède Coiffure, explique : "aujourd'hui, les clients veulent une coupe et une couleur raffinées, avec beaucoup de style et de fluidité".
 
Un respect de la personnalité de chacun
Pour Cathy Monnier, "qu'elle ait les cheveux courts ou longs, une femme n'a pas forcément à être à la mode, on doit respecter sa personnalité, et lui donner la possibilité de choisir". Depuis quelques saisons, les clients ont de nouvelles exigences, et souhaitent des coiffures qui s'adaptent non seulement à leur personnalité, mais aussi à leur humeur. Selon William Lepec, "les clients veulent pouvoir arborer plusieurs styles, un jour naturel, un jour plus structuré, et le surlendemain très sophistiqué". 
 

cheveux bouclés
Le retour de la boucle

Après avoir lissé à outrance les cheveux des femmes, les coiffeurs voient la montée d'une tendance forte : le retour de la boucle. William Lepec se dit même "persuadé" que la permanente fera bientôt son grand retour, avec des techniques modernes. Cette saison, la vrille volumineuse et dynamique est déjà très en vue. Selon Cathy Monnier, l'objectif est d'avoir "de belles boucles lisses, avec des cheveux brillants, et en pleine santé".







coiffure hommeDes hommes sophistiqués
Comme c'est déjà le cas depuis plusieurs saisons, les hommes ont laissé tomber la tondeuse pour des cheveux plus longs. "Les hommes suivent l'évolution des moeurs, et sont de plus en plus impliqués dans leur beauté", explique William Lepec. Selon Cathy Monnier, ils font même "plus attention que les femmes au soin de leurs cheveux". Elle prévoit  d'ailleurs un grand retour au court dès le printemps prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience