11 fev - N.D. de Lourdes

Sondage : ils revendent les cadeaux de leur ex pour acheter leurs cadeaux de Noël !

Article par , le 09/12/2009 à 11h57 , modifié le 14/01/2010 à 15h55 0 commentaire

Un récent sondage réalisé par le site d'achat-vente 2xmoinscher.com révèle une attitude pas très catholique... Certain(e)s n'hésitent pas à revendre les cadeaux offerts par leur(s) ex pour financer leurs achats de Noël.

Si le Père Noël savait ça, il les rayerait de sa liste ! Selon un sondage effectué par 2xmoinscher.com, un site d'achat-vente de produits neufs et d'occasion, 66% des Français affirment être prêts à revendre un cadeau offert par leur ex moitié afin de financer leurs achats de Noël.

Quitte à passer l'éponge sur une histoire d'amour terminée, autant s'en servir pour offrir des cadeaux de Noël à des proches qui sauront les apprécier ! La moitié (52 %) des internautes interrogés déclarent qu'ils ont l'intention de revendre leurs cadeaux d'ex, auxquels s'ajoutent 14 % qui l'auraient bien fait s'ils n'avaizent pas déjà tout jeté à la poubelle. Ce qui nous fait 66 % au total. 

La raison de cette revente ? Il faut se débarrasser de ces objets devenus gênants. Et plutôt que de les jeter, autant se faire quelques sous dessus ! Ce comportement reflète la tendance générale qui consiste à revendre des cadeaux qui n'ont pas plu ou que l'on possède déjà. C'est ce qu'on appelle des "opérations de consommation à 0 euro", crise oblige. 
 
"Nous observons depuis plusieurs années un engouement croissant pour la revente de cadeaux sur Internet", explique Paul Choppin de Janvry, Directeur de la communication de 2xmoinscher.com. "Nous avons tous, un jour ou l'autre, vécu l'expérience du cadeau qui ne convient pas, ou reçu en double. Outre le gain financier permis par la revente de cadeaux, ce phénomène illustre une tendance générale de consommation devenue plus responsable, dans laquelle, entre autres, on évite à tout prix le gaspillage. Donner une seconde vie à un objet qui n'aurait probablement jamais été utilisé et qui fera plaisir à quelqu'un d'autre va en ce sens."
 
Après tout, pourquoi s'accrocher à des choses du passé ? "C'est la crise", comme on dit. Et le manque d'argent de certains engendre le recyclage. Du moment que ça fait des heureux !

Et vous, avez-vous été tentée de revendre un cadeau offert par un ex ?

TOUT SAVOIR SUR

de Cadeaux De Noël

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis



d'Amours
SUR LE Forum Sexe
Plus de discussions sur le Forum Sexe Plurielles.fr »

DERNIÈRES NEWS


Le Top 10

  1. 4.
    Chirurgie esthétique chez les stars : ...
  2. 5.
    Corps ferme- Quel sport pour cibler ...
  3. 6.
    Coupes de cheveux : 15 idées pour ...
  4. 7.
    Bêtisier beauté de stars : Madonna, ...
  5. 8.
    Astuces ventre plat : comment dégonfler ...
  6. 9.
    Ce que les hommes préfèrent chez nous !
  7. 10.
    Les 10 femmes avec qui nos hommes ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


People dans l'actu


Zoom sur


Jouez & gagnez !


QuickLinks  Amours

logAudience