Vrai/faux sur le plaisir : Les hommes ne simulent pas

Article par Clémence ORCEL , le 24/08/2009 à 09h00 , modifié le 14/09/2009 à 12h23 0 commentaire

Ce n'est pas un secret, certaines l'affirment sans complexes : il arrive aux femmes de simuler, pour le bien de leur couple ou pour abréger une séance de jambes en l'air qui s'éternise. Et les hommes alors ?


C'est faux. Et oui, détrompez-vous mesdames : vous n'êtes pas les seules à mimer l'orgasme ! Sujet encore tabou il n'y a pas si longtemps, les hommes en viennent peu à peu à assumer leurs petites lacunes et à avouer qu'il leur arrive de simuler.

Une petite panne, cela arrive à tout le monde, nos amants ne sont pas des robots. Mais plutôt que de faire "capoter " un câlin, ils préfèrent mettre leurs talents d'acteur au profit d'une bonne cause : vous faire grimper aux rideaux et vous assurer la satisfaction d'avoir donné du plaisir à votre cher et tendre.

Simuler une fois de temps en temps, pour faire plaisir à son/sa partenaire ou par épuisement, pourquoi pas. Simuler systématiquement, par honte ou culpabilité, non. Si vous vous rendez compte que votre homme ne jouit pas réellement, ou s'il vous l'avoue, sachez réagir.

Ne paniquez pas et ne le culpabilisez pas. Jeux amoureux, scénarios coquins, préliminaires plus longs ou même sexologues ou thérapie de couple : des solutions efficaces existent !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience