Vrai/faux sur le plaisir : Avec le temps et le même partenaire, le plaisir diminue

Article par Clémence ORCEL , le 24/08/2009 à 09h00 , modifié le 14/09/2009 à 12h24 0 commentaire

Après des années de vie commune, il est difficile de ne pas succomber à la routine... ou à la tentation d'aller voir ailleurs ! Pourtant, réinventer sa vie sexuelle avec son partenaire de longue date, c'est possible et c'est même conseillé !


Que les amoureux transis se rassurent : c'est faux. Certes, avec le temps, les premiers émois disparaissent, l'excitation du début s'efface, mais c'est à vous d'entretenir la flamme ! Combattre la routine, rebooster sa libido, varier les plaisirs, sortir des sentiers battus, communiquer pour mieux se satisfaire, voilà les clés d'une vie sexuelle épanouie.

Comment entretenir la flamme ? Ne pas se contenter de la chambre conjugale pour faire des folies, s'accorder du temps, faire des sorties à deux, des escapades en amoureux le weekend, ne jamais arrêter de le séduire, de se faire désirer. C'est du travail, mais le jeu en vaut la chandelle !

Le désir change, mais le plaisir, lui, reste si vous y mettez du vôtre. Certains couples n'ont jamais été plus épanouis sexuellement qu'après dix ans de vie commune. Ils découvrent peu à peu de nouvelles envies, de nouvelles pratiques pour atteindre l'extase. Les Don Juans n'ont désormais plus d'excuses ! Un couple, ça s'entretient, jusque dans la chambre à coucher !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience