• Amour
  • Sexe

Variez les gestes

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 22/11/2006 à 16h23 , modifié le 22/11/2006 à 16h24 0 commentaire

Pour varier les sensations lors du massage, les techniques suivantes sont incontournables : caresses, effleurages, frottements et pressions, pétrissage et figures en huit.
Restez toujours à l'écoute des réactions de votre partenaire, qui saura manifester ses préférences par quelques ronronnements de plaisir.

Les caresses : elles ressemblent à un glissement léger ample et lent. Le dos est sans doute la partie du corps qui, grâce à sa large surface et à sa moindre implication sexuelle, se prête le mieux aux caresses néophytes. Pour donner au massage une tournure érotique, prolongez les caresses jusqu'aux fesses.

Les effleurages : moins appuyés que des caresses, les effleurages se pratiquent aussi par glissements des mains, rythmés et courts. Vous pouvez les pratiquer de préférence sur le dos, les bras et les jambes de votre amant.

Frottements et pression : ces mouvements sont plus fermes et plus appuyés, souvent réalisés avec la paume des mains. Cette technique sollicite la circulation sanguine, qui stimulant à son tour les parties génitales. Cette gestuelle s'applique sur les rondeurs musclées des fesses, du dos et des cuisses.

Pétrissage : toutes les parties charnues sont bonnes à pétrir : fesses, dos, taille et épaules. Vos mains s'agitent comme celle d'un boulanger, écrasant les muscles entre le pouce et les doigts, sauf qu'ici, le but est de dénouer les contractures et préparer au plaisir.

Figures en 8 : cette technique crée une sensation de vagues sur les parties charnues du corps, particulièrement agréable après une séance de pétrissage. Vos deux mains décrivent en même temps des mouvements circulaires : l'une progresse dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre en sens inverse. Vos mains se chevauchent lorsqu'elles se rejoignent puis s'éloignent de nouveau pour dessiner la forme d'un huit. Se pratique idéalement sur le dos et les fesses.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience