• Amour
  • Sexe

Un sexologue : pour quoi faire ?

Article par La rédaction avec agence , le 25/03/2009 à 14h31 , modifié le 07/01/2015 à 18h00 1 commentaire

Baisse du désir, insatisfaction sexuelle... Le sexologue est un thérapeute qui va soigner les bobos du couple et l'aider à retrouver son alchimie perdue.

Baisse du désir, insatisfaction sexuelle, si l'un des conjoints ne prend plus de plaisir à faire l'amour, quand la routine s'installe, le sexologue peut vous aider à comprendre vos troubles et à vous épanouir dans votre vie sexuelle. Un sexologue est avant tout un médecin, il peut être gynécologue, généraliste ou psychiatre. En théorie, il soigne aussi bien les troubles d'ordre médical que psychiques. La sexologie est une pratique médicale reconnue depuis 1996 par un diplôme universitaire qui est obtenu après trois années de formation spécialisées.

Quelles sont les raisons de consulter un sexologue ?Perte de plaisir pendant l'amour, douleurs physiques pendant le rapport sexuel, troubles de l'érection ou si l'un de vous appréhende de faire l'amour... Tous ces indicateurs peuvent vous pousser à aller consulter un sexologue.

Le sexologue va rechercher les causes des dysfonctionnements sexuels. Ces causes peuvent être multiples: infection, traitement médicamenteux...

Une fois ces hypothèses écartées, le sexologue va pencher vers une explication plus complexe pour cerner vos difficultés à faire l'amour : la nature de ces troubles peut être d'ordre psychologique et avoir une origine émotionnelle.

Pour vous soigner, le sexologue va vous aider à mieux appréhender votre corps pour lever les barrières et les obstacles qui entravent votre sexualité. Le médecin va s'appuyer pour cela sur une documentation détaillée ainsi que des films vidéo qui vont vous permettre de vous informer sur ce que vous pouvez améliorer afin de retrouver l'envie et le plaisir de faire l'amour.

Le sexologue apporte des réponses adaptées à chacun. Il tient compte de votre environnement affectif, social ou religieux et en fonction de tous ces paramètres, il va essayer de rétablir l'entente intime de votre couple. En général, quelques séances suffisent, il est rare d'aller au-delà de cinq visites.

Notre conseil :
Si vous décidez de consulter un sexologue, assurez-vous bien que celui-ci soit reconnu par l'ordre des médecins. Le métier n'est pas réglementé et aucun diplôme ne sanctionne la profession de sexologue. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience