• Amour
  • Sexe

La sexualité masculine en 10 questions

Article par Laurence Bourdouleix , le 05/12/2006 à 15h06 , modifié le 03/02/2010 à 16h44 1 commentaire

Le fonctionnement du sexe de l'homme intrigue toujours autant les femmes. Le docteur Mimoun, psychosomaticien répond à la dizaine de questions qui revient le plus souvent dans les discussions de nanas.

La taille du pénis a-t-elle une influence sur le plaisir de la partenaire ?
A priori non, ce n'est pas une question de largeur et de longueur, même si un petit nombre de femmes apprécient de bien sentir leur partenaire. Il faut rappeler que les zones sensibles du vagin sont situées dans les quatre premiers centimètres de celui-ci.

Les hommes peuvent-ils simuler un orgasme ?
A priori oui, mais cela ne fait pas partie de la culture masculine et il n'y a pas de raison qu'il le fasse. En général l'homme ne sait même qu'il en a la possibilité.
Le seul moment où il serait tenté de simuler est lorsque qu'il n'arrive pas à éjaculer et qu'il a envie que le rapport se termine. Et comme une femme ressent une certaine frustration si son partenaire n'a pas d'orgasme, elle considère que l'acte n'est pas terminé, il simulera pour la satisfaire.

Un homme peut-il avoir un orgasme sans éjaculer ?
Oui, cela peut arriver, mais en général cela veut dire que l'homme a un problème, comme une pathologie au niveau de la prostate. On appelle cela un orgasme sec ou rétrograde (qui va dans la vessie). Physiologiquement orgasme et éjaculation ne sont pas la même chose. On a tendance à le penser parce qu'ils sont très proches temporellement.
Les hommes pratiquant le yoga tantrique, axé sur la sexualité, sont capables de maîtriser leur éjaculation, car pour eux le sperme est une substance précieuse qu'il ne faut pas perdre.

Un homme peut-il jouir plusieurs fois de suite ?
Il faut savoir qu'un homme ne peut pas être multi-orgasmique (plusieurs orgasmes pendant le même rapport) contrairement à certaines femmes. Après c'est une question d'âge, plus il est jeune plus il est capable de recommencer rapidement et d'avoir des orgasmes rapprochés.

La quantité de sperme éjaculé dépend-elle de l'intensité du plaisir ?
Non, la quantité du sperme dépend de la fréquence des rapports. Toutefois une faible quantité de sperme peut inquiéter un homme et réduire son plaisir. Mais c'est purement psychologique.

Pourquoi beaucoup d'hommes s'endorment après l'orgasme ?
Après l'orgasme, la " chute " est brutale, l'homme a les jambes coupées et il a tendance à sombrer dans une douce torpeur. Pour lui c'est génial de s'endormir et en aucun cas il se moque de sa partenaire. Au contraire c'est parce qu'il est très bien, en toute confiance, qu'il peut se laisser aller. Si sa partenaire n'apprécie pas, il doit apprendre à rester vigilant.

Pourquoi les hommes ont-il une érection le matin ?
Les scientifiques se sont longtemps posés la question. C'est physiologique : le taux de testostérones (hormones produites par les testicules) est plus élevé le matin ; la vessie est pleine et stimule la zone génitale intérieure ; l'homme qui dort est plus détendu, ce qui réduit les possibles blocages psychologiques et l'érection se fait donc naturellement.
C'est bon signe, notamment chez celui rencontre des problèmes d'érection à d'autres moments dans la journée. Dans ce cas c'est plus un trouble psychologique à régler qu'un problème physique.
Et contrairement à ce que disent certaines femmes dont le partenaire a des soucis de cet ordre, l'érection du matin ne sous-entend pas qu'il pense à une autre femme.

Pourquoi la fellation procure-t-elle autant de plaisir à un homme ?
Attention tous n'apprécient pas obligatoirement la fellation. La zone autour du gland est très sensible. Lors d'une fellation le sexe de l'homme est plus lubrifié et serré que dans un vagin. Il y a également une plus grande rapidité du mouvement.
L'homme ressent encore plus de sensations quand il a l'impression que la femme prend du plaisir à lui faire.

Pourquoi la sodomie fait-elle autant fantasmer les hommes ?
Aujourd'hui, la sodomie est en nette progression. Pour l'homme la sodomie est une transgression et donc ça l'excite. C'est une façon de sentir sa verge dans un étau plus serré. Il y a également le côté animal qui le stimule.
Les hommes qui recherchent cette pratique n'ont pas pour autant des tendances homosexuelles refoulées.

Un sexe circoncis décuple-t-il le plaisir de l'homme et de la femme ?
Non ni pour l'un, ni pour l'autre. Si l'homme a toujours connu son sexe comme cela ça ne lui apportera rien de plus. Par contre s'il subit une circoncision à l'âge adulte pour régler un problème, il y trouvera un bénéfice.
Mais de toutes façons lorsqu'un sexe est en érection il est décalotté !

Peut-il y avoir différentes formes d'orgasme ?
En théorie oui, mais très souvent l'homme se contente du même. Pour se faire il doit apprendre à majorer son plaisir en amplifiant ses sensations au niveau de ses zones érogènes, ce qui lui permettra d'accéder à plusieurs types d'intensité d'orgasmes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience