Sex toys écolos : tous à vos sex shop !

Article par Margaux S. , le 19/10/2009 à 12h40 , modifié le 19/10/2010 à 11h09 1 commentaire

Arrivée au "Passage du désir", sex shop à la façade élégante dans le quartier du Marais, l'écologie s'expose sans complexe et se fond au milieu des gadgets. Ici le phénomène vert est un secteur porteur... Reportage

A l'entrée de la boutique trône une étale composée de vert et jaune. Des couleurs au thème "printanier" qui rappelle un retour à la nature, suggéré par les objets qui s'y exposent. Un tapis d'herbe accueille des lubrifiants issus de l'agriculture bio qui côtoient le premier sex toy écolo sobrement nommé "earth angel" (ange de la terre) ou encore le petit livre à succès, intitulé "Osez le sexe écolo"...

"Il y a une réelle prise de conscience"

L'avenir du vert dans le sexe, Pierre Batista, responsable réseau des boutiques érotiques "Passage du désir" y croit : "Il y a une réelle prise de conscience, et même si le phénomène est très récent - il date d'à peine quelques mois - il existe une vraie demande de la part des clients, notamment sur les produits comme le lubrifiant", observe-t-il. Alors exit les piles, les colorants et autres composants chimiques... L'avenir est à des débats sans dégâts, priorité à Dame Nature.

Pour être écolo, pas besoin d'être un pro. Il vous suffit, par exemple, de préférer un lubrifiant sans colorant ni paraben à un lubrifiant classique. Idem pour vos bougies, huiles de massages et autres gadgets sensuels.

Sachez mesdames, vous qui êtes d'avantage sensibles à l'environnement que ces messieurs, que la plupart de vos boutiques érotiques vous offrent aujourd'hui le choix entre des produis biologiques ou pas... Alors à vous de jouer !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience