Sex toys écolos : "Earth angel", une révolution ?

Article par Margaux S. , le 19/10/2009 à 12h55 , modifié le 19/10/2010 à 11h08 0 commentaire

Le nom donne du rêve : Earth angel, traduisez "ange de la Terre". Avec une telle appellation, le premier vibro écolo conçu et développé en Irlande promet monts et merveilles, en gardant la conscience tranquille. Mais sur le marché, la concurrence est rude....

Avec une ligne épurée et des couleurs apaisantes, le "Earth angel" ressemblerait presque à un objet d'art asiatique de feng shui (art chinois pour le bienêtre). Élaboré à partir de matériaux plastiques recyclés, sa forme offre un design relativement simpliste. Son emballage est également 100% recyclable et le fabricant européen annonce un don de 25% de son bénéfice à Greenpeace. sur un prix raisonnable de 60 euros.

"Il y a beaucoup de concurrence"

Mais l'objet, aussi novateur soit-il grâce à sa manivelle qui remplace piles et autres batteries, ne remporte pas un franc succès. La faute à un marché porteur qui rivalise d'ingéniosité et propose des vibros de plus en plus sophistiqués. Selon Pierre Batista, responsable réseau des sex shop "Passage du désir", le "Earth angel" est "trop basique avec un seul mode de vibration par exemple, et puis il reste trop rigide. Il faut garder en tête que le jouet reste un corps étranger", explique-t-il. Selon lui, "il y a beaucoup de concurrence à laquelle doit s'adapter l'écologie... Mais le jour où les fabricants proposeront des jouets plus esthétiques et plus performants, ça marchera".


L'écologie semble donc avoir de beaux jours devant lui en investissant le secteur du sexe. Reste à développer une gamme de produits aussi satisfaisante que celle qui peut déjà exister aujourd'hui pour que le vert trouve toute sa légitimité dans notre intimité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience