Sex Friends, l'avis de la psy

Article par Maya Choppin de Janvry , le 13/07/2011 à 12h10 , modifié le 13/07/2011 à 15h03 0 commentaire

Derrière le choix d'un sex friend, il y a souvent la peur de l'engagement, le désir de liberté. La psychologue et sexologue Catherine Efremov nous a aidé à comprendre un peu mieux cette relation.

Comment décririez vous une relation entre « sex friends » ?
Ce sont amis qui ont des rapports sexuels, sans sentiments amoureux et sans rien attendre l'un de l'autre. Deux personnes qui, la plupart du temps ont souffert d'une relation passée et qui ne veulent pas revivre ses souffrances.

On choisit donc un sex friend pour ne plus souffrir ?
Le sex friend répond davantage au besoin de se protéger, même si ceux qui choisissent un sex friend semblent mettre en avant la recherche de leur plaisir avant tout. En réalité, c'est souvent un choix dicté par la solitude et la peur de souffrir.

Est-ce que ce sont les hommes ou les femmes qui sont les plus adeptes du « sex friend » ?
Les femmes semblent de plus en plus nombreuses à rechercher ce style de relation. De nombreuses femmes divorcées me racontent qu'elles cherchent une relation simple, sans réelle attache et c'est la raison pour laquelle elles ont choisi un sex friend. Surtout les femmes qui ont des postes à haute responsabilité, des enfants et qui n'ont pas le temps de faire des rencontres. Il faut savoir qu'il n'y pas d'âge pour avoir un sex friend. C'est d'ailleurs souvent un style de relation choisi par des femmes mûres..

Est-ce qu'il y a des règles à suivre pour réussir une relation entre « sex friends » ?
Il faut que la relation soit de courte durée. Ensuite, il faut que les deux personnes soient sur un pied d'égalité, qu'elles aient les mêmes attentes. Il faut que la relation reste équilibrée et que chacun y trouve son compte. Dès que l'un des deux commence à ressentir des sentiments amoureux, il faut en parler. Il est indispensable dans ce genre de relation de toujours rester sincère et de ne pas jouer un jeu.

Justement, que se passe t-il lorsque l'un des deux tombe amoureux ?
Si tous les deux ressentent la même chose, l'histoire peut prendre une autre dimension et se transformer en une relation amoureuse. Si seulement l'un des deux ressent des sentiments il vaut mieux tout arrêter , avant de gâcher leur amitié. Malheureusement, il est rare de sauvegarder une amitié après être tombée amoureuse de son ami.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience