• Amour
  • Sexe
Dossier :Sex Friends, bonne idée ou pas ?

Le " sex friend " , appelé aussi " fuck friend ", semble être devenu en quelques années le partenaire sexuel idéal. Est-ce vraiment un amour sans contrainte ?

Sex friends

Amis et Amants sans engagement ?
Le deal semble plaire, surtout aux femmes. Le sex friend serait-il en train de devenir tendance chez les couples ? Très présente dans les médias mais aussi au cinéma (avec le film « Sex friends » réalisé par Ivan Reitman, avec Nathalie Portman et Ashton Kutcher), ce style de relation a pris de l'ampleur avec la libération sexuelle et l'émergence des moyens de contraceptions.

 

La définition du "sex friend" est au premier abord très simple : il s'agit d'établir une relation sans engagement - il ne faut pas que les sentiments rentrent en jeu - et sans contrainte. A ne pas confondre toutefois avec un « one shot », c'est-à-dire, une relation sexuelle sans lendemain.

Pourquoi choisir un sex friend ? Qu'est ce qui se cache vraiment derrière ce relation si insolite ? Une envie de liberté totale ? La peur de souffrir ? Plurielles a enquêté sur un couple pas comme les autres.

Au programme de ce dossier spécial :

-Les avantages et les inconvénients d'un sex friend
-L'avis de la psy
-Le manuel du parfait sex friend
-Elles ont eu un sex friend : témoignages.


Sommaire :
logAudience