Se masturber pour une vie sexuelle plus épanouie

Article par Clémence ORCEL , le 31/08/2009 à 09h00 0 commentaire

Que vous soyez célibataire ou en couple, la masturbation est une activité érotique à part entière, qui profite à votre épanouissement personnel. Il n'y a pas de mal à se faire du bien...


Du plaisir pour toutes

Premier point à éclaircir : la masturbation n'est pas réservée aux frustrées ou aux femmes en manque de sensations fortes. La preuve : de nombreuses femmes en couple avouent s'adonner à des plaisirs solitaires. A l'abri des regards ou sous les yeux de leur homme, elles atteignent l'orgasme sans l'aide de qui ou de quoi que ce soit. Casser la routine, exciter leur moitié, s'offrir un "vite fait bien fait" : les raisons peuvent être multiples.

Bien sûr, les célibataires qui ont recours à la masturbation sont nombreuses. Les plaisirs solitaires sont un bon moyen de lutter contre les idées noires et les petites déprimes dues, parfois, à la solitude. Ils permettent aussi de conserver une vie sexuelle, bien que différente, et de ne pas délaisser votre corps. En d'autres mots, la masturbation vous prépare en douceur à votre prochaine partie de jambes en l'air !

Comment faire ?

Contrairement à ce que l'on peut penser, il existe différentes façon de parvenir à l'orgasme, lors d'un plaisir solitaire.
La plus connue : exciter la région clitoridienne (ou vulvaire) en étant couchée sur le dos, jambes serrées ou écartées. La position est confortable, vous pouvez prendre votre temps et vous relaxer à 100%.

Certaines préfèrent se masturber sur le ventre, ce qui leur permet plus facilement de simuler une pénétration vaginale, tout en excitant leur clitoris de l'autre main.
D'autres femmes aiment se frotter à un objet, comme un drap (en forme de boule), une chaise, un lavabo, etc. Grâce à des mouvements circulaires, elles arrivent plus ou moins facilement à l'orgasme.

Une simple douche peut elle aussi vous mener à la jouissance. C'est en fait l'eau qui fait tout le travail. Les jets viennent caresser, titiller, masser votre clitoris. A vous de régler la pression comme bon vous semble et attendez que le plaisir vous submerge...
Enfin, certaines n'en démordent pas : le meilleur moyen de se masturber, c'est de le faire avec un sex toy. Vibromasseur, gode, boules de geisha, vous avez le choix !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience