• Amour
  • Sexe

Réussir ma première fois avec mon nouvel amoureux

Article par La rédaction avec agence , le 28/11/2011 à 13h28 , modifié le 28/11/2011 à 14h27 1 commentaire

Après une période de célibat, vous faites une nouvelle rencontre qui semble clore le chapitre de l'abstinence forcée. Mais voilà, comment faire de cette première fois un moment magique ? Voici quelques conseils pour vous mettre en confiance...

La vie amoureuse n'est pas linéaire, mais faite de soubresauts, de parenthèses et de moments de célibats. Et quand on reste longtemps célibataire, on peut ressentir de l'appréhension au moment de faire le grand saut avec son nouvel amoureux. Comment réussir ce moment fort et faire de la première nuit un moment inoubliable qui vous laissera des étoiles dans les yeux ?
Faire l'amour avec un nouveau partenaire pour la première fois génère toujours beaucoup de stress et l'angoisse de ne pas être à la hauteur. C'est comme si c'était votre toute première fois, le temps d'une journée, et la panique vous envahit.

Si vous vous sentez  prête à faire l'amour avec votre nouveau compagnon, inutile de céder  à la panique et rappelez-vous ce qui vous a fait craquer chez lui : son humour, son charme, son sourire... Des éléments qui peuvent vous rassurer avant le grand rendez-vous. Inutile de vous mettre la pression sur la "performance", laissez-vous porter et profitez du moment présent.
Couple au lit

Avant votre rendez-vous, essayez de vous détendre en faisant du sport ou prenez un bain chaud. Rien de tel pour vous relaxer et favoriser le relâchement. C'est aussi l'occasion rêvée de vous pomponner, de prendre soin de vous, ce qui vous aidera à avoir davantage confiance en vous.

Le fameux soir, ou encore le fameux jour... il s'agit bien sûr de choisir une tenue qui va vous sublimer et de miser sur ensemble coordonné de lingerie sexy. Il est essentiel de vous sentir belle pour mieux appréhender l'étape suivante.

Le moment crucial approche et vous sentez monter l'angoisse : proposez-lui un dernier verre dans un endroit agréable. Cela vous permettra d'engager une discussion plus intime et de boire un verre d'alcool qui vous rendra plus sereine et décontractée. Bien sûr, la consommation doit être modérée si vous ne voulez pas donner l'image d'une ivrogne !

Ayez dans votre sac un moyen de contraception sûr : un préservatif, pour vous protéger pendant l'amour d'une éventuelle MST. Dans le feu de l'action, on a tendance à ne pas y penser. Au moins, après l'amour, vous n'aurez pas de raison de stresser !

Chez vous, chez lui ou à l'hôtel ? Pour être parfaitement à l'aise, optez pour "chez vous" ; vous connaissez les lieux, vous pouvez organiser l'ambiance la plus propice à vous détendre. Chez lui, si vous êtes du style "aventureux" avec un tempérament d'exploratrice,  excellente façon d'en savoir plus sur votre nouvel amoureux. À l'hôtel, pour les couples qui ont déjà une bonne dose d'humour, qui se sentent très à l'aise ou pour ceux qui sont clandestins... Evitez les hôtels glauques et repérez votre nid d'amour à l'avance pour éviter toute déception.

Notre conseil :
Même si faire l'amour la première fois avec un nouveau partenaire est toujours un cap difficile à passer, restez naturelle et faites confiance à votre instinct ! Il ne vous trompera pas. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience