• Amour
  • Sexe

Mon homme a des pannes : que faire ?

Article par Julie Lemière , le 23/08/2011 à 14h37 , modifié le 07/01/2015 à 17h52 2 commentaires

Un homme qui a des pannes, cela peut arriver à tout le monde. Rassurez-vous mesdames, rien de grave. Eux aussi ont le droit d'avoir un petit coup de mou. Comment réagir et gérer au mieux cette situation ? Voici nos conseils.

Qu'est qu'une panne ?
Une panne se caractérise par l'impossibilité d'obtenir une érection suffisamment importante pour pouvoir pratiquer la pénétration.
Elle peut également se caractériser par une difficulté à maintenir une érection rigide.

Les causes
Les causes des pannes sexuelles peuvent être diverses :
D'ordre psychologique : le stress, la fatigue, une angoisse voire une dépression peuvent être à l'origine de pannes sexuelles. En effet le cerveau joue beaucoup sur la libido et l'érection. Si votre homme n'a pas la tête à cela, il n'arrivera pas à se libérer l'esprit et assurer lors de vos ébats.
D'ordre physique : le diabète, une réaction à un médicament, un déficit ou excès d'hormones et des maladies cardiovasculaires peuvent agir sur l'érection.

Les solutions
L'essentiel dans ce cas est le dialogue, la communication dans le couple. Il faut dédramatiser la situation afin qu'elle ne dure pas trop longtemps. Moins vous y attacherez d'importance et blâmerez votre conjoint, plus vite ses pannes cesseront. Le risque dans ce cas est de rentrer dans un cercle vicieux, si votre conjoint a un manque de confiance en lui et qu'il vous sent perturbée par cette situation, il aura plus de difficultés à retrouver son assurance. Rassurez-le en lui expliquant que vous comprenez et qu'il ne doit se mettre aucune pression. Discutez avec lui de ce qui pourrait en être la cause et essayez ensemble de trouver une solution.
Si le problème persiste, proposez lui d'opter pour une solution médicamenteuse. Si le viagra, illustre pilule bleue reste la solution la plus populaire, il existe d'autres traitements pour les troubles de l'érection. Incitez-le à se renseigner auprès de son médecin ou pharmacien, ou s'il est un peu gêné, sur internet. De nombreux forums abordent ce problème mais également des blogs de sexologue, comme celui de Catherine Solano (http://www.pannes-sexuelles.com/).

Témoignage de Blandine, 35 ans

A partir de quand ton copain a t-il eu des pannes ?
C'est arrivé le mois dernier. Tout allait bien dans notre couple et un soir, impossible pour lui de me faire l'amour.

Quelle a été sa réaction ?
Il était très mal, il s‘est levé et est allé s'isoler dans le salon. Quand je l'ai retrouvé, il était vraiment déprimé. Cela ne lui était jamais arrivé et il était honteux.

Et toi, comment as-tu réagi ?
Plutôt bien. Pour moi, cela n'avait rien de grave. Des copines avaient déjà rencontré ce genre de problème et nous en avions parlé. Je savais que ce n'était que passager.

Le problème est-il aujourd'hui résolu ?
Oui, nous avons beaucoup discuté. Je l'ai réconforté en lui montrant que malgré cela j'avais toujours du désir pour lui. Au bout d'une semaine, tout était redevenu normal.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience