• Amour
  • Sexe

Pour Noël, dégustez à deux le livre "Le Vin & l'Amour"

Article par , le 30/11/2009 à 16h19 , modifié le 30/11/2009 à 16h40 0 commentaire

Un bon verre de vin devant la cheminée, un beau livre à lire en amoureux sur les délices du vin et de l'amour, voilà de belles soirées en perspective...

Le vin et l'amour sont deux concepts pour lesquels nous sommes connus en France. Et le beau livre Le Vin & L'Amour de Philippe Brenot, disponible le 4 décembre, résume bien cette proximité des deux concepts. Pourquoi le vin et l'amour sont-ils si proches ? Pourquoi sont-ils souvent complices dans l'intimité ? Pourquoi ont-ils tant de points communs ?

C'est ce que nous explique l'auteur, Philippe Brenot, psychiatre et écrivain. Egalement directeur d'enseignement à l'université Paris Descartes, cet auteur a déjà publié plusieurs ouvrages très instructifs tels que Les Mots du sexe, Eloge de la masturbation, Inventer le couple ou encore Le Sexe et l'amour.

Le Vin & L'Amour est le cadeau de Noël idéal pour aiguiser votre curiosité sur les liens qui unissent littérature, sexe et sentiments amoureux. L'auteur en est convaincu lui-même, nous devons vivre des délices de la chair ! Il nous expose les points communs entre la découverte d'un vin, la dégustation, l'observation, et la séduction, la première fois, le coup de foudre, les façons de parler d'amour, le désir, le plaisir que provoquent ces deux éléments charnels.

Illustré de magnifiques gravures, peintures et desins, ce très beau livre met en valeur toutes les sensations engendrées par le vin et l'amour.

Le Vin & L'Amour
Philippe Brenot
Editions Féret
160 pages
49 €
Sortie le 4 décembre

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience