• Amour
  • Sexe

Nos 10 conseils pour atteindre l'orgasme

Article par Amélie ERMENAULT avec agence , le 06/07/2009 à 22h00 , modifié le 07/01/2015 à 17h58 0 commentaire

L'orgasme au féminin dépend du contexte. Une femme a en effet besoin d'un ensemble de conditions pour se laisser aller et atteindre un orgasme clitoridien ou vaginal. Et comme tout dépend aussi de la femme, il n'existe aucune recette, juste quelques conseils pour y parvenir.

Le premier conseil est un paradoxe. Pour atteindre l'orgasme, ne le cherchez pas ! Une femme n'a pas besoin de l'orgasme pour avoir une sexualité épanouie, même s'il est hautement apprécié quand il survient ! Mais une femme a besoin de lâcher-prise, de confiance en son partenaire et d'une détente totale pour parvenir à l'orgasme.

 

Conseil n° 2 : la masturbation est une découverte de soi par laquelle il est normal de passer, malgré les tabous qui l'entourent. La plupart des femmes, et davantage encore des jeunes femmes, sont clitoridiennes et ne parviennent à l'orgasme que par stimulation de leur clitoris. Et elles doivent apprendre à le faire elles-mêmes.

 

Conseil n° 3 : certaines positions favorisent la stimulation clitoridienne, d'autres la stimulation du point G. Partez à la découverte de vos positions préférées avec votre partenaire.

 

Conseil n° 4 : n'économisez pas les préliminaires. Comme l'orgasme est une question de contexte pour la femme, les préliminaires ont pour fonction de le créer. Même si vous avez un partenaire de longue date, les préliminaires aident à vous retrouver, à créer un climat de complicité et sans stress.

 

Conseil n° : l'orgasme est aussi dans la tête ! Fantasmes, mises en scène sont des éléments auxquels il faut donner de l'importance.

 

Conseil n° 6 : explorez vos zones érogènes. Certaines femmes peuvent atteindre l'orgasme par stimulation de leurs seins. Orgasme et pénétration ne sont pas forcément liés.

 

Conseil n° 7 : apprenez à communiquer avec votre partenaire sur ce que vous aimez. Parlez, écoutez, échangez, c'est également ainsi que la complicité s'installe.

 

Conseil n° 8 : les muscles qui entourent le vagin aident à atteindre l'orgasme vaginal. En apprenant à les contracter lors de la pénétration, vous découvrirez des sensations, des rythmes et des nuances dont certaines peuvent vous mener au 7e ciel.

 

Conseil n° 9 : les "pannes" féminines ne doivent pas devenir un complexe. Ne simulez jamais un plaisir quand il n'est pas au rendez-vous. C'est inhibant autant pour vous que pour votre partenaire. Le mensonge est à l'opposé d'un terrain propice à une sexualité épanouie.

 

Conseil n° 10 : osez faire des demandes à votre partenaire : un certain type de caresses, des expériences, un temps plus long pendant lequel il se retient (demande à formuler avec beaucoup de délicatesse bien sûr). Même si vous ne savez pas où le chemin vous mènera, prenez-le à deux, avec authenticité.
 
Notre conseil
Oubliez les recettes et partez à la découverte de votre propre sexualité.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience