• Amour
  • Sexe

Manger du soja rendrait-il les hommes infertiles ?

Article par RABOTTIN Emilie , le 24/07/2008 à 18h02 , modifié le 28/07/2008 à 15h47 1 commentaire

Le fait de consommer des plats qui contiennent du soja aurait une incidence sur la fertilité masculine, selon une étude de chercheurs très sérieux venant de Harvard...

Doit-on dire adieu à cette petite pousse si craquante ? Le soja est bon pour la santé, on le sait. Mais pour nos hommes, il le serait moins ! Des chercheurs de Harvard ont montré un lien entre la consommation de soja et la fertilité masculine : le sperme serait moins concentré en spermatozoïdes. Cela serait encore plus probant chez les hommes obèses.

Les fautifs ? Les isoflavones contenus dans le soja. Sur les 100 hommes testés, les chercheurs ont remarqué que le taux de spermatozoïdes était deux fois moins élevé chez ceux qui avaient mangé des plats à base de soja que chez les autres. 

Les isoflavones sont des éléments chimiques actifs, qui peuvent combler le manque d'oestrogènes ou à l'inverse bloquer leur effet néfaste sur l'organisme s'ils sont en trop grand nombre. Il ne nous reste plus qu'à priver notre homme de salades aux germes de soja !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience