• Amour
  • Sexe
Dossier :Les sex toys, retour sur un phénomène

Encore tabou il n'y a pas si longtemps, le sex toy tend à se démocratiser. Aujourd'hui, les femmes n'ont pas honte d'admettre qu'elles collectionnent ces petits jouets du plaisir. Bien pensés, colorés, efficaces, originaux et futés : difficile de ne pas craquer !

Les mini sextoys : Power Bullet Massager Pink
Adieu l'archaïque godemiché en bois ou en résine, le vibromasseur poussif à une vitesse ! Aujourd'hui, on trouve des jouets de toutes les tailles, matières, couleurs pour atteindre l'extase.

Le phénomène du sex toy a traversé les époques. Déjà au temps des Grecs, on trouvait des objets en forme de phallus que les femmes utilisaient à l'abri des regards, pour leur plaisir privé. Le Moyen-Age et la Renaissance suivent le pas : les "engins pour femmes" se font discrets, mais ils sont bien là. Les cultures ancestrales ont elles aussi fait preuve d'inventivité. En Afrique et au Japon, par exemple, on concevait des modèles en bois ou en gomme, qui se fixaient aux chaussures, aux vélos ou même aux chevaux à bascule.

Aujourd'hui, on cherche l'efficacité à tout prix : les formes, les matières, les tailles se multiplient, pour toujours plus de sensations fortes. Mais pas seulement. L'esthétisme et l'originalité du produit participent à sa renommée et à son succès. Le jouet doit être beau, rigolo, presque appétissant pour que les femmes le choisissent. Ainsi, on voit débarquer dans les sex shops des vibromasseurs fuchsias, violets, des boules de geisha à paillettes et toutes sortes de sex toys en forme de petits canards ou de lapins.

Pas besoin d'être une obsédée ou d'être "déviante" pour se procurer ces jouets du plaisir. Les jeux amoureux n'ont jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui, les mentalités progressent, les sex toys suivent la tendance et ne sont plus des objets défendus. Une femme qui rentre dans un sex shop peut encore faire sourire, mais pas question d'avoir honte. Vivre sa sexualité et entretenir sa libido, quoi de plus normal après tout ? Il n'est pas rare qu'on s'offre des sex toys en cadeau d'anniversaire, entre copines, ou même, qu'un petit ami en prenne l'initiative. Vive le progrès !


Sommaire :
logAudience