Les lectures coquines, elles adorent !

Article par Clémence Orcel , le 16/07/2009 à 14h33 , modifié le 16/07/2009 à 14h43 0 commentaire

Alice, Emmanuelle et Noémie ne partent jamais en vacances sans leurs romans à l'eau de rose ou leurs guides pratiques. Elles n'ont ni honte ni le besoin de se justifier, juste l'envie de partager...

Alice, 32 ans, opticienne
"J'ai commencé à lire des romans d'amour l'été de mes treize ans. Je passais mes vacances dans la maison de mes grands-parents et la bibliothèque était pleine de toutes sortes de livres, plus ou moins récents, plus ou moins de mon âge. Je me souviens de mes premiers émois en lisant des scènes d'amour. Je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait, cette excitation était toute nouvelle pour moi. Depuis, je ne pars jamais en vacances sans mes livres roses, je ne peux plus m'en passer. Bien sûr, ce n'est pas de la littérature haut de gamme et certains ne sont pas terribles, mais il m'arrive encore de me laisser emporter par certains passages. Comme si j'avais toujours treize ans..."
 
Emmanuelle, 26 ans, serveuse
"Je me suis longtemps moquée de mes amies qui emmenaient ce genre de lectures en vacances. Moi j'étais plutôt Gala ou Voici, ce qui n'est pas franchement mieux, je vous l'accorde. Je comparais mes copines à Bridget Jones, qui collectionne aussi bien les guides de relations amoureuses que les échecs. Et puis un été, je me suis laissée tenter. J'ai lu un guide sur le Kâma-Sûtra qui m'a donné plein d'idées et d'envies. Depuis, j'en ai lu d'autres et j'ai rarement été déçue. Cet été je compte m'acheter un des livres de la collection "Osez", on m'en a dit beaucoup de bien. Comme quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !"
 
Noémie, 19 ans, étudiante
"Mes copines m'ont offert un petit guide sur la vie de couple il y a deux ans et depuis j'en lis en moyenne trois par an. Ils sont pleins de conseils, de bonnes idées, d'astuces. Et en plus ils sont faciles et agréables à lire. Que demander de plus ? Je trouve ça bien pour les jeunes femmes comme moi, d'apprendre des choses sur l'amour et le sexe à travers la lecture. C'est un apprentissage en douceur."
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience