• Amour
  • Sexe

Les femmes fontaines

Article par Lucie DANCOING avec agence , le 19/07/2009 à 16h00 6 commentaires

Les femmes fontaines alimentent de nombreux fantasmes masculins bien souvent malsains... Comment expliquer ce phénomène qui suscite depuis des siècles d'innombrables questions ? Essayons d'y voir plus clair.

L'orgasme féminin peut se traduire dans des cas très rares par une éjaculation : c'est ce qu'on appelle le phénomène mystérieux de la femme fontaine qui libère alors une quantité importante de liquide.

Ce liquide qui sort en jet par l'urètre est incolore et inodore et il a la même texture que l'eau ... Il proviendrait des glandes de Skene (équivalent de la prostate chez l'homme). Malgré toutes les études sur le sujet, l'origine de ce liquide reste floue : certains scientifiques prétendent qu'il dériverait de l'urine, mais complètement incolore, inodore et  infertile.

Des recherches médicales ont démontré que la femme avait une prostate : avec des glandes situées entre le vagin et l'urètre qui étaient comparables à celles de l'homme. La prostate en question (trois fois plus petite que celle de l'homme) correspondrait au fameux point G.

Dans certains cas, l'éjaculation féminine peut être très abondante (libérer jusqu'à 50 ml d'éjaculat) et humidifier les draps ce qui peut rendre perplexe le partenaire...

D'autant plus qu'à ce jour, aucun traitement n'existe pour minimiser ce phénomène qui peut parfois incommoder la vie sexuelle des femmes touchées par ce "problème".

Toutes les femmes seraient donc fontaines mais à des degrés différents ? Diverses études ont démontré que la majorité des femmes libéraient au moment de l'orgasme un liquide vaginal, en quantité plus ou moins importante ce qui permettrait la lubrification au moment du rapport sexuel... Certaines avouent ressentir une éjaculation au moment de l'orgasme.
Certains sexothérapeutes affirment même que chaque femme est une fontaine qui s'ignore.
 
Notre conseil 
Parfois, il est conseillé d'augmenter la durée des préliminaires pour que l'éjaculation soit moins importante.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience