• Amour
  • Sexe
Dossier :Les bienfaits de la masturbation

Hier encore taboue, la masturbation féminine est désormais partout, bien que pas toujours acceptée. Sa mauvaise réputation lui joue encore des tours. Pourtant, une femme qui se donne du plaisir ne devrait plus avoir à le cacher...

Les bienfaits de la masturbation

Alors que certaines en font l'apologie et la revendiquent comme un signe de libération sexuelle, d'autres font profil bas et préfèrent rester discrètes sur le sujet. Mais une chose est sûre : la masturbation se défait peu à peu de sa mauvaise réputation, elle est devenue un acte naturel qui fait partie intégrante de la vie sexuelle des femmes.

Si les hommes le font en toute impunité, pourquoi pas nous ? Longtemps perçue comme un acte immoral et comme la mère de tous les vices, la masturbation fait de plus en plus d'adeptes du côté de ces dames et celles-ci sont chaque jour plus nombreuses à assumer ce petit plaisir. Il suffit parfois d'assister aux conversations entre copines, au café du coin en début ou fin de soirée, pour le vérifier...

Elle représente d'abord un éveil à la sexualité, pour les jeunes filles qui souhaitent découvrir leur corps et connaître leurs premiers émois. Pas de partenaire, pas d'angoisse, pas de douleur : l'apprentissage se fait en douceur. Une sorte de voyage des sens, de rite initiatique, de premier pas dans leur vie sexuelle.

Une femme peut choisir d'avoir recours à la masturbation pour son épanouissement personnel, lorsqu'elle est célibataire par exemple. Mais il arrive aussi qu'elle soit en couple et qu'elle s'en serve pour épicer sa sexualité et rebooster sa libido, en présence ou non de sa moitié. Les plaisirs solitaires laissent libre court à tous les fantasmes, pour lui comme pour vous, alors sachez en profiter !


Sommaire :
logAudience