• Amour
  • Sexe

Le sexe moins attirant... que les réseaux sociaux !

Article par Pauline HOHOADJI , le 08/10/2012 à 15h03 , modifié le 08/10/2012 à 18h55 0 commentaire

D'après une étude réalisée par une équipe américaine en Allemagne et dévoilée vendredi, Facebook et Twitter serait plus tentant que les relations sexuelles.

Depuis leur apparition sur la toile, Facebook et Twitter ne cessent de gagner en popularité. Alors que le réseau créé par Mark Zuckerberg a franchi il y a quelques jours la barre du milliard d'utilisateurs d'actifs, une nouvelle étude vient confirmer l'irrésistible attrait des réseaux sociaux sur les internautes.

 

Publiée vendredi et reprise notamment par le Los Angeles Times et l'AFP, cette étude menée en Allemagne par des chercheurs de l'Université de Chicago affirme que face aux réseaux sociaux, les relations sexuelles perdraient du terrain. Comme le précise l'AFP, consulter Facebook et Twitter et poster des clichés attireraient désormais beaucoup plus les internautes que le sexe ou la cigarette. Interrogé par le Los Angeles Times vendredi, Wilhem Hofmann, l'un des auteurs de l'étude a confié : "Il est certainement plus dur de résister au désir pour ces médias parce qu'ils sont très largement accessibles et aussi parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager dans ces activités, même si l'on tente de résister."

 

Menée pendant une semaine auprès de volontaires âgés de 18 à 85 ans, cette étude confirme une nouvelle fois l'omniprésence des réseaux sociaux sur la toile et l'addiction qu'ils entrainent sur la population. Les volontaires, en contact permanent avec les chercheurs via leurs smartphones, devaient prévenir l'équipe de l'université de Chicago dès qu'un besoin de consulter un réseau social, de fumer, d'avoir des relations sexuelles ou encore de boire se faisait sentir. Les chercheurs ont ainsi pu déterminer que les volontaires avaient beaucoup plus de difficultés à résister à l'appel du travail, de Facebook ou de Twitter qu'aux autres tentations. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience