• Amour
  • Sexe

Le sexe bon pour le moral des couples en temps de crise ?

Article par , le 08/12/2010 à 10h37 , modifié le 08/12/2010 à 11h28 0 commentaire

Le site de rencontres CasualDating.fr a lancé une étude avec l'institut Trend Research sur le comportement sexuel des Européens pendant la crise. Verdict ?

Les couples sont-ils plus chauds sous la couette quand ça va mal dehors ? Quel est le lien entre libido et crise économique ? C'est l'institut allemand trend Research qui a mené l'enquête pour le site de rencontres CasualDating.fr. Un nouveau profil a vu le jour : les "Sexplorers" !

En bref, la sexualité des Français et de leurs voisins européens peut changer selon l'actu et le contexte national et international. Par exemple, 61% des Espagnols, qui souffrent fortement de la crise, jugent que leurs relations sexuelles en sont affectées... En revanche, 58% des couples français ne font aucun rapport entre l'actu difficile et leur libido. D'ailleurs le marché des sextoys fonctionne toujours bien dans l'Hexagone puisque l'on sait qu'un Français sur deux aime utiliser ces jouets coquins ! Nous sommes les plus fraidns de ces accessoires devant l'Espagne, l'Angleterre, la Norvège, les petits derniers étant l'Allemange et l'Italie.
Cette étude nous révèle aussi l'existence des "Sexplorers", c'est-à-dire ceux qui se disent ouverts à des nouveautés érotiques. En France, nous sommes 72% es hommes et 62% des femmes à être des curieux de l'exploration sexuelle, qui va plus loin que l'utilisation des gadgets sexy. Des chiffres encourageants pour les marques et qui les incitent à lancer toujours plus de nouveaux concepts coquins sur le marché. Un bon espoir malgré la crise !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience