• Amour
  • Sexe

Le mélangisme : qu'est-ce que c'est ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 09/05/2009 à 21h51 1 commentaire

Les ébats sexuels collectifs existent depuis l'Antiquité et sont toujours d'actualité au 21e siècle... Vous ignoriez ce qu'est le mélangisme, cette forme d'échangisme sans pénétration ? Explications.

Beaucoup de personnes célibataires ou en couples s'adonnent à cette pratique pour pallier la routine de leur vie conjugale. Le mélangisme est une forme de sexualité de groupe où la pénétration sexuelle n'est pas une issue. Le groupe est composé de couples et de célibataires qui se livrent à des caresses, des flirts poussés, des baisers parfois intimes ou à des jeux érotiques...

Le mélangisme est une forme de libertinage. L'échangisme : pratique sexuelle consistant en un échange temporaire entre deux ou plusieurs couples consentants en vue de rapports sexuels complets. Les mélangistes échangent des baisers et des caresses sans qu'il y ait une pénétration sexuelle.

Le mélangisme est né clandestinement dans les milieux intellectuels et artistiques parisiens et new age dans les années 1990. Ce mouvement trouve son origine chez les libertins du 18e siècle et se définit sans tabou. La revue Nova révèle son existence en 1999, puis c'est Brain Factory qui fait référence à "une révolution sensuelle".

La philosophie mélangiste prône le plaisir et la joie dans ses formes les plus simples. Ces moments de bonheur se partagent sans consommation d'alcool ni de drogue et excluent le voyeurisme, l'exhibitionnisme ou l'échangisme.

Les termes clés des mélangistes sont : ouverture sans tabous ni obsessions, convivialité, joie, beauté des corps et des décors, respect d'autrui, harmonie...

Le décor des lieux doit suggérer l'évasion avec des coussins, des tapis, parfois des piscines... Le lieu doit inciter les adeptes à se déconnecter de la réalité parfois au moyen de déguisements... Les mélangistes se rencontrent par le biais de réseaux, soirées, clubs privés ou sur Internet...
 
Notre conseil
Si vous souhaitez pratiquer le mélangisme et non l'échangisme, assurez-vous du réseau que vous choisissez. Visitez des forums sur le net et vérifiez les informations, vous finirez par trouver votre bonheur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience