• Amour
  • Sexe

Témoignages : la position du Kamasutra qu'ils préfèrent

Article par Marie PRAET , le 02/08/2010 à 18h46 , modifié le 02/08/2010 à 18h55 0 commentaire

Le Kamasutra nous offre un palette presque infinie de positions variées, excentriques ou classiques, histoire qu'on y trouve tous notre bonheur. Le pied. Et vous, quelle est votre position du Kamasutra préférée ?

Les câlins, on aime tous ça. En revanche, chacun a ses petites préférences en la matière... Tôt le matin ou tard le soir, dans un lit ou ailleurs, face à face ou pas, les envies et favoris divergent d'une personne à l'autre. Et bonne nouvelle, le Kamasutra (qui veut dire littéralement " aphorisme du désir ") nous offre toutes les positions sexuelles possibles et imaginables !

Osons le dire. Chacun d'entre nous a un petit penchant spécial pour l'une ou l'autre des multiples positions proposées par la Bible du Tantrisme. Une sorte de petite faiblesse qui fait que dès qu'on la pratique, le rapport amoureux devient un Nirvana... Missionnaire ? Levrette ? Toupie mystique ? Tortue endiablée ? Laquelle vous fait vibrer ?

Clémentine a 27 ans. Elle est en couple avec Karim depuis un an et demi, et avoue avoir une véritable prédilection pour l'Union de l'éléphant. Farfelue ? Pas tant que ça. Allongée sur le ventre, elle sent le corps de son amoureux couchée sur elle : "Ce que j'aime, c'est que c'est une position à la fois très tendre et intense. On sent vraiment le corps de l'autre, et elle permet de se reposer un peu tout en prenant beaucoup de plaisir."
D'autres chérissent le face à face, parce qu'il permet de regarder son partenaire dans les yeux (et dans les seins, accessoirement...). Marion, 34 ans, vit avec Stéphane depuis sept ans : "Dès qu'on a un rapport sexuel, je cherche systématiquement à pratiquer la position du Lotus. Je peux prendre mon chéri dans mes bras, et c'est comme cela que je prends le plus de plaisir. Je crois que c'est LA position des amoureux !" En effet, Madame assise sur Monsieur, assis lui-même, face l'un à l'autre, voilà la recette de la jouissance pour Marion !

Et les hommes ?

C'est presque sans surprises que l'indémodable Levrette remporte la palme de la position la plus appréciée par ces messieurs. La fameuse offre l'opportunité à l'animal qui est en nous de s'exprimer. L'homme, derrière sa partenaire, se fait maître de la situation et du rythme du rapport sexuel. La femme peut bien entendu y mettre du sien dans le tempo adopté, mais elle peut également savourer ses sensations sans être gênée par le regard de l'autre.

Antoine, 29 ans, en vrai Casanova, a une expérience variée en matière de sexe. Et son péché mignon, c'est la Levrette : "Même si j'aime tenter des trucs et des positions qui sortent de l'ordinaire, la Levrette est une valeur sûre. C'est une position assez coquine et super excitante ! Et en général, les filles aiment bien..."

"Le missionnaire !" s'exclame David avec beaucoup de spontanéité. "Très simple, basique, souvent mésestimée pour ça, c'est quand même une des positions que je préfère. Tant qu'on varie quand même de temps en temps, le classique a parfois du bon."

Simon a 26 ans et préfère le Cheval renversé : « Je dois avouer que je suis un peu feignant, alors voir ma partenaire à cheval sur moi, et pouvoir admirer et toucher ses fesses, il n'y a rien de mieux ! » En effet, cette position offre à l'homme le loisir de voir le dos et les fesses de sa partenaire et de les caresser, tandis que la femme maîtrise le va-et-vient et peut apprécier la profondeur de la pénétration.
Et ce n'est pas Solène [sa petite amie, ndlr] qui dira le contraire : "Il est vrai que j'adore cette position. Je sais que Simon l'apprécie, et du coup ça me motive. Et j'adore savoir qu'il regarde et caresse mon dos et mes hanches, je me sens sexy..."
Kamasutra, nous voilà !
 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience