• Amour
  • Sexe

Kamasutra : comment devenir une pro du plaisir...

Article par Marie HUET , le 08/04/2011 à 17h47 , modifié le 07/01/2015 à 17h53 0 commentaire

"95 fois sur 100, les femmes s'emmerdent en baisant", nous avertissait Brassens dans une de ses chansons à la lettre percussive... Vrai ou faux ? Il n'en reste pas moins que l'on s'est toutes, sûrement plus d'une fois, tourné les pouces au lit. Voici quelques conseils pour booster sa sexualité, devenir une pro du plaisir et ne plus jamais "s'emmerder en baisant".

Devenir une pro du plaisir, ça veut dire donner du plaisir mais aussi en recevoir ! Eh oui, pas de réel plaisir s'il est univoque, on ne laisse pas son partenaire sur le carreau quand on sait bien faire les choses.


De même, la notion de plaisir sexuel ne se résume pas à l'orgasme. Ce dernier est un point culminant qui n'est pas nécessaire, ne pas en avoir systématiquement n'empêche en rien de ressentir une grande jouissance sur toute la durée des ébats. Pire ! Chercher l'orgasme à tout prix -que ce soit le donner à sa/son partenaire ou chercher à en avoir un- est le meilleur moyen de ne rien atteindre de tout.

On fonctionne tous de manière très différente donc il n'y a pas de « recette » miracle -telle position pour une femme clitoridienne, etc....- la seule démarche à suivre est d'apprendre à se connaître sexuellement. La masturbation et l'expérience, la pratique sont les voies royales de la connaissance de son corps. Ce n'est pas tout ! Assumer ce corps est fondamental mesdames, avec toutes ses imperfections, en pleine lumière, oui ! N'ayons plus aucune honte de ce dont la nature nous a fait cadeau. Un homme normalement constitué, dans la mesure où il est attiré par vous et d'autant plus s'il est amoureux, sera toujours fasciné par le corps de sa partenaire ! La vue est un des premiers vecteurs d'excitation chez les hommes. Donc attisez-le en jouant de vos charmes : montrez-vous !

 

Si l'homme est réactif à la vue et réactif au toucher (une petite caresse sur son membre suffit à provoquer l'excitation), il faut bien comprendre que le processus est radicalement différent chez une femme. Et pourquoi parler d'excitation ? Tout simplement parce qu'une femme ne prendra jamais de plaisir si elle n'est pas préalablement excitée. Pas la peine de s'efforcer sur les va-et-vients messieurs si vous avez négligé les préliminaires, ne vous fiez pas non plus à ses gémissements qui seront quatre-vingt quinze fois sur cent simulés. Apprenez à sentir votre partenaire messieurs, et cela commence avec dix bonnes minutes de préliminaires à chaque fois.

 

Pour vous messieurs, voici quelques rappels pour des préliminaires efficaces.
D'abord, la femme, contrairement à l'homme, est imaginative (et donc moins visuelle que l'homme) : au lieu de lui rendre le strip-tease qu'elle vous a fait, dites lui plutôt ce que vous avez envie de lui faire, comment vous allez le lui faire et combien cela lui plaira.
Autre chose, la femme est très sensible aux sons : les soupirs et les gémissements de son partenaire contribuent énormément à son excitation.


Enfin, le corps tout entier de la femme est une surface érogène : l'occasion pour vous messieurs d'en caresser à cœur joie les moindres recoins.

Ces petits rappels maintenant bien en tête, passons aux choses sérieuses !


Comment prendre et donner un maximum de plaisir à chaque rapport !
Deux mots-clés : lâchez-vous et exprimez vous !
L'expérience de Thomas, 31 ans, est significative : « Au bout de deux mois de relation, nos rapports commençaient à se « routiniser »... et puis un jour Amélie est venue vers moi, elle m'a dit ce qu'elle voulait que je lui fasse, elle m'a demandée de la prendre « comme elle aimait » -assez sauvagement je dois dire- et qu'elle avait une surprise pour moi... bref, ce côté bestial qu'elle m' a demandé l'a tellement excitée que ça m'a rendu fou de désir et depuis, je dirai qu'on s'est vraiment trouvé tous les deux, sur tous les plans... »


Ecoutons Samira, 27 ans : « J'adore qu'il me fasse l'amour tendrement mais qu'il arrête parfois de me prendre pour une princesse ! Qu'il se lâche un peu et laisse tomber un peu le romantisme ! » Samira, à toi de le lui faire comprendre !

Eh oui, la communication dans toutes les formes qu'elle peut revêtir et pas simplement verbale : voilà tout le secret du plaisir dans un rapport sexuel !

 

Dire et faire sentir à son partenaire ce qu'on veut, ce qu'on attend de lui et combien cela nous plaît. Se connaître, assumer son corps et ses désirs, les exprimer et se lâcher : Allez ! Au travail !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience