En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Jeux de société érotiques : l'avis d'une sexologue

Article par Aurore Dubois-Séac'h , le 05/01/2010 à 12h55 , modifié le 05/01/2010 à 15h27 0 commentaire

Certains ont tendance à penser que les jeux de société érotiques sont juste un effet de mode. Milène Leroy, sexologue, a accepté de répondre à nos questions et de nous donner son avis sur ces nouveaux jeux.

Que pensez-vous de ce nouvel engouement pour les jeux de société érotiques ?
Milène Leroy : A partir du moment où cela peut permettre de mettre un peu de piment, de récréer un lien dans le couple, de casser le quotidien, pourquoi pas. Ce n'est pas quelque chose que je propose aux couples que je reçois, mais je n'ai rien contre non plus. 
 
Le fait de faire du sexe un jeu, un moment ludique, c'est positif selon vous ?
Milène Leroy : Si cela apporte quelque chose au couple, si les gens sont à l'aise avec le jeu, oui. Il ne faut pas que l'un se sente forcé pour faire plaisir à l'autre. Entre deux personnes consentantes, cela peut apporter de nouveau une sensualité, un érotisme parfois un peu érodé chez les couples de longue date.
 
Au final, l'important selon vous, pour une bonne entente sexuelle dans le couple, c'est quoi ?
Milène Leroy : L'important est de prendre du temps, pour soi, pour le couple. Je conseille souvent au couple avec lesquels je travaille de prendre le temps de se retrouver, de prendre du temps pour le couple. Si cela peu se faire à travers le jeu, tant mieux. Mais que ce soit un jeu, une balade, un restaurant, quelque soit ce que l'on fait pour se retrouver, pour alimenter la passion, c'est positif. En effet, beaucoup de couples ont tendance à oublier, à se croiser, ne plus communiquer, à se laisser prendre par le quotidien. Ici, le jeu peut permettre de se remettre dans une bulle de communication sur la sexualité, l'amour. Au final, quelque soit la façon, l'important, c'est de vraiment prendre le temps.

Milène Leroy, sexologue. Son site : http://www.sexologie-couple.com/

=> Et vous, que faites-vous pour faire monter la température ? 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience