• Amour
  • Sexe

Je fais des rêves érotiques, qu'est-ce que ça veut dire ?

Article par Clémence ORCEL , le 19/04/2010 à 18h30 , modifié le 20/04/2010 à 15h48 0 commentaire

Pas toujours facile de comprendre ou d'assumer ses rêves classés X... Après une nuit agitée mais ô combien agréable, le réveil laisse place à bon nombre d'interrogations. "Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? "

Il ne faut pas oublier de dissocier rêve et réalité ! Inutile, donc, de culpabiliser ou d'aller consulter pour si peu : vos rêves sont torrides, certes, mais ça ne fait pas de vous une obsédée sexuelle ou une frustrée. Ces épisodes nocturnes ne sont généralement pas le signe de troubles mais plutôt d'une bonne santé psychique. Ils vous aident non seulement à évacuer votre stress, mais aussi à faire face à certaines peurs ou inhibitions. Le coup de pouce idéal pour bien commencer la journée !

Ils en disent long sur votre sexualité
Les psychanalystes sont unanimes : les rêves érotiques ne sont pas le fait du hasard mais plutôt le résultat direct de désirs éprouvés au court de la journée. Ils sont donc susceptibles de venir égayer vos nuits dès l'adolescence, lors de vos premiers émois amoureux.

Sans forcément être liés à une frustration quelconque, les songes coquins vous permettent de vous libérer sexuellement et donc, de vous épanouir. Plus de pressions morales, de complexes, de timidité ou de pudeur, dans vos rêves, vous êtes capable de tout ! Adieu les tabous : vos envies les plus folles et les plus insoupçonnées prennent vie. Prendre son pied avec un plombier, un professeur, une femme, plusieurs hommes à la fois : tout est possible...

Votre rêve met en scène un acte sexuel avec pénétration ? Dans ce cas, il se peut que vous ressentiez un manque à ce moment-là. S'il s'agit juste de caresses, de baisers, d'effleurements sensuels, cela signifie que votre corps et votre esprit ressentent un bien-être général.

Attention, ne cherchez pas forcément à reproduire vos rêves dans la vraie vie. Vos doux songes pourraient se transformer en cauchemar ! Certains rêvent ne sont pas faits pour devenir réalité...

Des rêves qui perturbent...
Même si ce n'est que rarement le cas, ces épisodes nocturnes peuvent révéler des blocages profonds ou des non-dits. Vous avez de sérieux doutes sur leur signification, certaines scènes vous ont choquée, effrayée ? Plutôt que de ressasser dans votre coin, n'hésitez pas à consulter un spécialiste. Grâce à cet échange, vous obtiendrez des réponses et retrouverez votre sérénité.

Vos rêves érotiques ne vous inquiètent pas, vous les assumez, mais votre conjoint, lui, n'est pas de cet avis ? Tous vos récits le font douter, le dérangent ? Peut-être serait-il préférable de garder certains détails pour vous... Après tout, ce ne sont "que" des rêves !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience