• Amour
  • Sexe

J'ai trompé mon homme, je lui dis ou pas ?

Article par Maya Choppin de Janvry , le 07/10/2011 à 15h19 , modifié le 19/10/2011 à 11h51 1 commentaire

Vous êtes en couple depuis des mois et pourtant pendant les vacances vous avez succombé le temps d'une nuit au charme de Marco, le " bôgosse " italien du club. Depuis quelques semaines, vous êtes rongée par la culpabilité. Faut-il tout avouer à votre partenaire ? Ou au contraire lui cacher ? On fait le point !

On lui cache

La plupart des psychologues sont d'accord sur ce point. Il ne faut pas dire la vérité. Surtout s'il s'agit d'une histoire sans lendemain. Vous vous sentez mal et c'est normal, mais faut-il pour autant prendre le risque de perdre un homme qu'on aime, juste pour une passade ? Même si vous êtes rongée par la culpabilité, n'avouez rien et prenez sur vous ! L'aveu d'une relation extraconjugale va vous soulager certes, mais risque fortement de détruire l'autre, et de le faire souffrir inutilement. Il ne supportera pas de vous imaginer dans les bras d'un autre, et l'aveu risque de « casser » sa confiance.

Si vraiment le secret est trop lourd à porter, parlez-en à une personne, si possible la plus éloignée de votre quotidien, qui saura vous écouter sans vous juger. Et n'oubliez surtout pas de prendre toutes les précautions afin que votre homme évite de tomber sur un texto torride, ou une photo de vous dansant amoureusement dans les bras du bel italien !

En revanche, si votre coup de cœur des vacances prend mal la rupture et menace de tout révéler à votre homme, nous vous conseillons de prendre les devants car si votre homme l'apprend par quelqu'un d'autre que vous, ça peut virer au cauchemar! Dans ce cas là, avouez lui vite mais avec ménagement. Dites lui que vous regrettez, que ce flirt ne représentait strictement rien, que vous vous êtes rendue compte à quel point vous l'aimiez. S'il vous pardonne, une conseil, éviter de remettre ça l'été prochain.

Avouez !

-Si ça fait quelques mois que votre couple bat de l'aile, que vous vous sentez inexistante auprès de votre homme, avouer son infidélité peut être l'occasion de lui faire prendre conscience du problème qui existe au sein de votre couple. Ici, l'infidélité est un moyen de tenir l'autre, de le faire changer. Votre conjoint se rendra lors compte que vous pouvez plaire à un autre homme, que vous n'êtes pas acquise. Dans ce cas là, avouer une infidélité peut permettre de donner un nouveau souffle à son histoire.

-Si la passade s'avère être une histoire d'amour, que vous êtes complètement in love et prête à faire vos valises pour retrouver votre amour de vacances, votre couple doit être sérieusement remis en question. Idem si vous vous accordez des extras chaque été. Cela veut certainement dire que votre relation ne vous satisfait pas pleinement. Posez-vous alors les bonnes questions. En lui racontant votre flirt d'été , vous admettez que votre amour n'est pas assez fort et que vous devez vous séparer.

- Si vous ne supportez pas le poids du mensonge, si vous faites du respect et de la vérité des valeurs fondamentales de votre couple, si vous avez promis d'être toujours sincères l'un envers l'autre quoi qu'il advienne, et si vous pensez que votre homme peut supporter un tel aveu, alors oui dans ce cas là, vous pouvez tout lui dire !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience