21 mai - St Constantin
Mes conseils beauté
  • Amours
  • Sexe

Homosexualité : leur première fois

Article par Laurence BOURDOULEIX , le 05/11/2007 à 14h58 , modifié le 04/02/2008 à 15h44 8 commentaires

Si aujourd'hui on parle plus facilement de l'homosexualité, il n'en demeure pas moins que cela reste au sein d'une famille un sujet tabou. Et pour beaucoup il est encore difficile d'avouer, voire de vivre une simple expérience ou une belle histoire d'amour avec une personne du même sexe. Témoignages

Marie, 18 ans : "ma famille a très mal accepté mon homosexualité"

J'ai vécu ma première expérience homosexuelle à 17 ans. Je n'avais eu que deux relations sexuelles avec des garçons. Mais je sentais déjà que ce n'était pas mon truc. C'est à ce moment-là que j'ai connu mon amie actuelle. Personne autour de moi n'était au courant de mes doutes. J'ai nettement préféré faire l'amour avec une femme, ce fut plus intense. J'ai pris conscience que les hommes me dégoûtaient et que je ne pouvais pas les aimer.
Je me suis très vite posée pas mal de questions sur ce que tout cela allait engendrer comme problème, mais je voulais quand même essayer de le vivre.
C'est surtout quand la relation commence à devenir sérieuse et que l'on s'engage qu'on se demande si on fait le bon choix. Est-ce que je ne devrais pas réessayer avec un homme ? Bien qu'au fond de moi je savais que c'était avec mon amie que j'étais bien.
En plus de vos propres questions, ce qui complique la vie des homos et qui fait mal, ce sont les préjugés qui viennent de l'entourage (amis, collègues, famille).
Pour ce qui est des amis, s'ils ne l'acceptent pas, vous vous en remettez toujours, mais en ce qui concerne la famille, ce n'est pas pareil. La mienne l'a très mal pris et j'en ai énormément souffert. Et malgré quelques efforts, il me restera toujours cette cicatrice causée par des propos totalement homophobes venus surtout de ma mère. J'ai vu son regard se remplir de haine lorsqu'elle l'a appris. Elle m'a traitée de saleté, de perverse, de honte de la famille. Pourtant quand il s'agissait des homosexuels en général, elle n'avait jamais mal réagit, au contraire, mais comme pour tout le monde ça va tant que ça ne touche pas votre propre famille. Elle n'a plus eu aucun signe de tendresse envers moi, alors qu'avant elle était très affectueuse. Je le cache, mais ma peine est immense. Je sais que je ne retrouverai plus jamais ma mère comme avant. C'est comme si je l'avais perdue, qu'elle était morte. C'est vraiment terrible à dire. Je pensais en avoir fait mon deuil, mais non. Mon père a été beaucoup moins dur, il a essayé de comprendre tout en voulant me faire changer d'avis ! Quant à ma sœur elle s'en doutait depuis deux ans.
Heureusement que j'avais mes amis pour me soutenir ainsi que les adultes qui me suivaient (professeur, assistante sociale que j'ai commencé à consulter à cause de mes parents) et bien sûr mon amie. Sans toutes ces personnes je ne m'en serais jamais sortie et c'est grâce à celles-ci que j'accepte en partie mon homosexualité. » 
 
Claire-Elise, 23 ans : " sexuellement, je suis comblée..."        
      
« Toute petite, j'étais déjà attirée par les femmes. Je n'avais pas plus de 8 ou 9 ans quand j'ai eu ma « première expérience » sexuelle. Avec ma copine nous avons alors commencé par simuler l'acte sexuel en se frottant l'une contre l'autre. Vers 10 ans, j'ai refait cette expérience avec une voisine plus jeune que moi, nous nous caressions le soir lorsque j'allais dormir chez elle. Il n'y avait aucun sentiment amoureux dans ces actes. J'étais honteuse et je n'aurais voulu pour rien au monde que quelqu'un soit au courant de tout cela. J'ai recommencé régulièrement avec ces copines de classe. Pour autant je ne me sentais pas lesbienne...
Par la suite, à 15 ans, j'ai eu ma première expérience sexuelle avec un garçon que j'aimais bien mais dont je n'étais pas amoureuse. Puis lors de vacances en Tunisie, je me suis rapprochée d'une fille en particulier qui allait devenir très vite ma meilleure amie. Cette amie avait une soeur jumelle, Elise, très garçon manqué, mais qui comptait de nombreuses conquêtes masculines à son actif. Un soir, alors que nous avions bu de l'alcool et étions ivres pour la première fois de notre vie, nous nous sommes embrassées langoureusement. Ce baiser était merveilleux. Par la suite, lorsque j'allais dormir chez elle, nous nous embrassions en cachette alors que sa jumelle dormait (nous dormions à trois dans un grand lit). Ca se faisait très naturellement et nous n'en parlions jamais. Les années passaient et nous continuions. Nous avions aussi des copains et personnellement je ne me sentais toujours pas lesbienne. Nos baisers ont évolué et nous avons fait l'amour. Petit à petit, la jalousie s'est immiscée, car Elise ne supportait plus que je sorte également avec des garçons. A 19 ans, j'ai même eu un compagnon pendant plusieurs mois tout en continuant à la voir. Il faisait celui qui ne savait rien.
Après avoir surmonté de nombreuses embûches, Elise et moi formons aujourd'hui un couple assumé, nous nous aimons et rêvons de fonder une famille. Mes proches sont au courant de mon homosexualité, ça n'a pas toujours été facile. Aucun homme ne m'a jamais comblée sexuellement comme elle, c'est l'extase, c'est doux, sensuel, chaud, torride et passionnel. »
 
Sébastien, 28 ans : "j'ai découvert d'autres sensations..."

« J'avais 24 ans quand j'ai vécu ma première expérience homosexuelle. Je ressentais une grande envie de découvrir d'autres sensations dans ma vie sexuelle. Après quelques hésitations, j'ai donné rendez-vous à un homme sur le net. Deux jours plus tard nous nous sommes rencontrés, sur le moment j'ai aimé, mais c'est après que je me suis senti un peu honteux, pas très fier de moi. Puis très vite les sensations que j'avais ressenties lors de cette expérience m'ont manqué. Du coup j'ai décidé de rencontrer un autre mec et cela m'a beaucoup plu. C'est vraiment différent de l'amour avec une femme, les sensations ne sont pas les mêmes. Désormais je recommence régulièrement quand j'en ai la possibilité et que l'envie se fait sentir. Seule une amie est au courant de mon homosexualité, mais pas ma copine, je garde ça pour moi, c'est mon jardin secret. »

Photo ouverture : archives 
 

TOUT SAVOIR SUR

de Amour

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • Sweetlili, le 04/03/2008 à 22h37 : Pour ma part, j'ai eu une enfance et une adolescence perturbée, jusqu'à ce que, à 24 ans, une fille m'embrasse... et là ce fut la révélation. Je commençais un peu à mettre des mots sur ce mal être, mais ce baiser a réveillé en moi tout ce que je gardais caché (même, et surtout, de moi même). Depuis je vais bien mieux. Les femmes sont magiques, magnifiques, sensuelles, perspicaces, vives.. et j'en ai d'autres, bref je les aime. Je n'ai pas le sentiment que cet amour soit différent que celui qu'un homme puisse porté à une femme, ou vis et versa. Aimer est un acte incontrôlé alors pourquoi aller contre. Jamais plus je ne me passerai de leurs contactes. Pourtant je suis mariée à un homme et j'ai une petite fille de 3 ans, simplement il comprend et n'essaie pas de me changer, il voit bien que mon équilibre passe par là. Et puis je pense que ça lui plait aussi...
  • Misslazio, le 14/01/2008 à 13h52 : Moi je me suis toujours plus ou moins sentie attirée par les femmes.Je suis en couple avec mon cheri,tout se passe tres bien,je suis tres epanouie sexuellement,mais j'avais ce fantasme d'essayer avec une nana.Et puis un soir,on a decidé de se faire une soirée dans un club assez "hot".Et la,avec l'ambiance survoltée,tous ces couples autour de nous,on a craqué et on a fait l'amour en public.Et puis une superbe nana s'est allongée a coté de moi.Et nous avons fait l'amour.C'etait ma 1ere experience bi,je n'ai pas réessayé depuis,et,malgré le fait que je n'ai pas vraiment apprecié ce 1er contact(vu le contexte,pas tres simple)je pense recommencer un jour.Je pense qu'il n'y a pas de norme en matiere de sexe,tant que cela ne sors pas des limites de la decence.Ca ne fait de mal a personne de voir des homos.soyons tolerants...Biz
  • Lilou, le 11/01/2008 à 18h59 : Pas evident comme situation. j'ai aussi vecu cela je ne suis pas homo mais j'aime aussi les femmes. avant mon compagnon actuel j'etais avec une femme. pur moment merveilleux. la premiere fois que je l'ai vue je savais que c'etait elle. j'avais deja connue d'autre fille mais rien de serieux alors que la des que je la voyais je bloquais. je savais qu'elle aimait les femmes mais de la a ce qu'il se passe quelques choses entre nous. nous nous sommes embrassee pour la premiere fois le jour del'an et c'etait magique, depuis le temps que je l'attendais. nous sommes restee quelque temps ensemble et je ne regrette rien. ensuite elle a eu un coup de foudre et notre histoire c'est finie. il n'empeche,j'en garde un tres bon souvenir. a l'heure qu'il est, je suis avec un homme mais il me manque la tendresse de mon ex et la douceur de nos moments; souvent, j'entend que ce n'est pas normal et ca fait mal car notre amour etait beau. personne ne connait mon passé dans la famille de mon homme alors je les laisse parler mais s'est parfois dur surtout qu'on vit un vrai amour meme du meme sexe. seul mon homme le sais et ca ne le gene pas.je suis contente de sa comprehension. l'amour homo est un vrai amour peut importe ce que les gens en pense et il faut le vivre avec toute l'intensite que cela implique
  • Sophie, le 20/11/2007 à 17h22 : Denis, ce que tu dis au sujet de la nature est en fait une normalité que la religion à imposé durant des millénaires.. l'homosexualité existe bien avant les religions! il n'y a pas de "normalité"! il y a de l'amour et de l'attirance entres deux êtres..! je suis fâchée quand j'entends que ce n'est pas normal!!! et élevé son enfant seule? c'est normal peut-être? arrêtons de mettre les gens dans des cases.. de stigmatiser...je comprends que tu ne soit pas d'accord! mais on aime c'est tout!... les Hommes qui laisse tomber leurs familles je trouve cela bien plus scandaleux que l'homosexualité...
  • Sophie, le 20/11/2007 à 17h18 : Je me rend compte que j'ai été beaucoup plus heureuse en compagnie des femmes que les hommes, on se comprend mieux, on se connait par coeur... j'ai vécu une relation de 5 ans avec une femme, et depuis, j'ai beaucoup de mal à accrocher avec les hommes, pourtat je les aimes aussi...


d'Amours
SUR LE Forum Sexe
Plus de discussions sur le Forum Sexe Plurielles.fr »

DERNIÈRES NEWS


Le Top 10

  1. 4.
    Métamorphose de star : Kate Winslet, de ...
  2. 5.
    Valérie Trierweiler : les idées look à ...
  3. 6.
    Cannes : Laetitia Casta, Leïla ...
  4. 7.
    Carla Bruni Sarkozy : Rétro beauté sur ...
  5. 8.
    Kate Middleton : avant après son ...
  6. 9.
    Jude Law, Ben Affleck : plus sexy avec ...
  7. 10.
    Les 10 femmes avec qui nos hommes ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


People dans l'actu


Zoom sur


Jouez & gagnez !


QuickLinks  Amours

logAudience