• Amour
  • Sexe

Faut-il réaliser tous ses fantasmes ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 08/03/2010 à 16h25 , modifié le 08/03/2010 à 16h27 0 commentaire

Nous avons toutes des fantasmes plus ou moins récurrents... On se demande souvent ce qui se passerait si on les réalisait. Faut-il pour autant passer à l'acte ? Faisons le point.

A quoi servent les fantasmes ?
 
Les fantasmes sont des rêveries érotiques ou des scénarios coquins propres à chacun(e). Ils viennent de notre inconscient qui les construit en fonction de notre vécu et de nos expériences. Comme ils sont le fruit de notre vie intime, on ne peut ni les choisir, ni les programmer. Plus on a d'imagination et plus on fantasme bien sûr...
 
N'ayez donc surtout pas honte de vos fantasmes ! Ils n'ont rien de pervers. Bien au contraire, ils signifient que vous êtes une fille parfaitement normale.  Même si vous rêvez que vous couchez avec un autre homme, en pleine action avec votre chéri que vous aimez tendrement, cela ne veut pas dire que vous le trompez !
 
Ne culpabilisez pas. Apprivoisez plutôt ces images incongrues... Ces petits films qu'on se fait permettent de mettre du piment dans notre vie sexuelle en augmentant notre désir.  Ils vous aideront à faire monter la température et  à vous lâcher !  Votre compagnon en sera plus que ravi...
 
Les limites du passage à l'acte
 
Les fantasmes sont tellement excitants qu'on peut légitimement penser que le passage à l'acte le sera encore plus !
Prudence. Le propre d'un fantasme c'est justement de ne pas être réalisé.
Si vraiment vous avez très envie de concrétiser vos rêveries, commencez par en parler à votre amoureux.  Si ce n'est pas un garçon trop prude ou réservé,  il devrait apprécier votre démarche. Il se pourrait même que vos "révélations" resserrent les liens de complicité entre vous.
 
Cependant, pour réaliser votre fantasme, il faut vraiment que vous en ayez envie tous les deux et que ce passage à l'acte ne fasse de mal à personne.  Il est important de respecter l'intégrité physique et morale de chacun.
 
N'acceptez enfin aucun chantage de votre petit ami, si vous ne souhaitez pas le suivre dans ses délires. Le risque  c'est de créer un véritable blocage qui pourrait bien mettre un terme à votre petit couple...
 
Gare à la désillusion
 
Même si vous êtes tous les deux d'accord sur le principe,  il se peut très bien que vous tombiez de haut en réalisant votre fantasme.
 
On idéalise en effet tant et si bien la situation rêvée qu'une fois qu'elle devient réalité, on est bien souvent déçue.
 
Faire l'amour dans un ascenseur est bien en théorie mais pas forcément très pratique, fricoter sur une plage déserte peut sembler très excitant mais les grains de sable ça gratte... Sans oublier les parties à plusieurs qui peuvent s'avérer très destabilisantes car on ne sait plus trop où donner de la tête !
 
Notre conseil
 
Il ne s'agit pas de calquer votre vie sexuelle sur un film porno, même si vous en êtes la scénariste en chef !
 
Au lieu de suivre vos fantasmes au pied de la lettre, contentez-vous de vous en inspirer. Cela suffira amplement à stimuler tous vos sens et vous faire monter au septième ciel !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience