• Amour
  • Sexe

Les 10 commandements pour atteindre l'orgasme

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 12/04/2006 à 17h37 , modifié le 29/05/2008 à 15h13 0 commentaire

Si les femmes revendiquent leur droit au plaisir, toutes n'y ont pas un accès si facile. Pour la grande majorité, un orgasme pendant le rapport ne tombe pas du ciel ! Brigitte Lahaie, marraine de la rubrique amours, conseille de jouer avec son corps, de tester des manières de faire et d'être curieuse.

1 - A ton anatomie tu t'intéresseras
Comprendre l'anatomie n'est pas négligeable, soyez donc curieuse avec votre corps. Bien souvent les femmes se connaissent mal, alors qu'il suffit parfois de peu pour mieux comprendre les subtilités et le fonctionnement de leur corps. Des moments de la vie quotidienne comme la douche ou le bain peuvent être mis à profit pour faire des " essais " et se donner une chance de trouver la manière d'agir efficace pour vous.

2 - Tes zones de plaisir, tu exploreras
La masturbation en solitaire est très utile. Explorez la sensibilité du clitoris en vous caressant seule dans un premier temps, pour comprendre comment votre corps peut être excité : quelles positions, quels mouvements de hanche, quels types de caresses... Si vous parvenez à atteindre l'orgasme seule, vous aurez plus de chance de l'atteindre avec votre partenaire.

3 - Pendant l'amour, tout ton temps tu prendras
Prenez votre temps au moment de l'acte sexuel. Evitez de faire l'amour dans des situations de stress (Vite, là parce que j'ai rendez-vous dans un 1/4 d'heure.)

4 - Dans le silence, tu te donneras
Garantissez-vous une ambiance calme lorsque vous avez envie de faire l'amour. Les enfants sont couchés, les portables éteints...

5 - Tes soucis, tu oublieras
Lâchez prise en stoppant les pensées parasites et en vous recentrant sur le sexe. Ce n'est pas le moment de penser à votre linge à pendre où aux factures à payer.


6 - A respirer, tu penseras
Si vous vous sentez un peu stressée, pratiquez la respiration profonde, qui aide à se relaxer.

7 - Les fantasmes, les laisseras venir à toi
Autorisez-vous à fantasmer. Les pensées érotiques sont très bénéfiques et enrichissantes pour la sexualité. Lisez des romans érotiques, imaginez des histoires, c'est très stimulant !

8 - Sur lui, appui tu prendras
Si vous avez du mal à atteindre l'orgasme, choisissez une position confortable dans laquelle vous pouvez prendre appui. Le corps de l'autre offre un support très varié provoquant des sensations diverses : contre la cuisse, ce n'est pas le même contact que contre les fesses, le ventre ou le sexe. Pendant le rapport, mieux vaut que le bassin soit appuyé, permettant un frottement sur le clitoris.

9 - Ce que tu aimes, tu lui diras
La confiance dans le partenaire est un vrai plus pour dialoguer, exprimer ce qui vous plaît et ce qui vous plaît moins. Certaines femmes arrivent à obtenir des orgasmes sans pénétration mais n'y parviennent pas pendant le rapport. Dans la plupart des cas, cette difficulté est liée à l'absence ou à l'insuffisance de l'excitation clitoridienne. Demandez à votre partenaire de vous caresser sur le clitoris (ou faites-le vous-même) pendant la pénétration.

10 - Toujours curieuse, tu resteras
L'utilisation de sex toys permet à certaines femmes d'oser se masturber, en ayant un relais de la main. Pour d'autres, c'est la découverte de l'orgasme. Une fois que vous êtes plus à l'aise, osez des positions nouvelles.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


d'Amours

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Kylie Minogue, Sharon Stone... 10 stars ...
  2. 5.
    Kamasutra : 10 positions originales ...
  3. 6.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  4. 7.
    Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...
  5. 8.
    Les indispensables de mon vanity d'été ...
  6. 9.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  7. 10.
    Miley Cyrus,Taylor Swift, Beyoncé... Le ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience