Clubs libertins : suivez le guide !

Article par Margaux S. , le 30/09/2010 à 13h00 , modifié le 19/10/2010 à 11h06 0 commentaire

Depuis plus de 10 ans, le "guide du Paris sexy" conseille et informe ses lecteurs sur le sexe et ses satellites dans la capitale. Parmi ces précieuses indications, les clubs libertins figurent en bonne place. Comment choisir ? Quel lieu pour quel client ? Nous avons rencontré l'auteur du guide, Marc Dannam...

Le guide du Paris sexy, qui existe depuis plus de 10 ans maintenant, a su s'imposer par son sérieux, son aspect ludique et pratique. Dès sa première version, le libertinage a constitué l'élément central de ce livre. Quoi de plus naturel donc, que de guider les lecteurs dans les clubs libertins parisiens...
 
Chaque année, Marc Dannam « s'encanaille » pour faire le tour de ces lieux et consacre quelques semaines à l'actualité de ce milieu. "Il y a un roulement -explique-t-il-  les nouvelles adresses apparaissent facilement, mais si certains établissement existent depuis 15 ans, d'autres mettent parfois la clé sous la porte au bout de 2 semaines"
 
"C'est l'intime qui est en jeu"
 
Pour Marc Dannam, une boîte qui perdure c'est un indice. "Le succès de ces lieux tient au bouche à oreilles. Les critères de base sont simples : le club doit être clean, bien tenu et la sécurité doit être irréprochable, c'est l'intime qui est en jeu lorsque l'on se rend dans ces lieux".
 
"Attention aux arnaques"
 
Principal objectif du guide, vous l'aurez compris, éviter les arnaques et autres lieux douteux dédiés à ce genre d'activité. Pour plus d'instantanéité, Marc Dannam projette même d'ouvrir un site internet pour répertorier régulièrement les clubs libertins parisiens.
Pour les plus curieux, un prochain ouvrage rédigé par une sociologue et intitulé « Osez le libertinage » devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience