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Baisse de désir ? La libido est dans l'assiette !

Article par Clémence ORCEL , le 28/05/2010 à 17h54 , modifié le 31/05/2010 à 17h20 0 commentaire

La saison des amours est là ? C'est bien joli, mais quand la libido n'est pas au rendez-vous, pas question de faire les folies ! Zoom sur ces aliments qui donnent un précieux coup de pouce à votre vie sexuelle...

C'est bien connu, l'appétit (sexuel) vient en mangeant ! Le soja, par exemple, est l'aliment idéal pour pallier à un manque de lubrification. Adieu la sécheresse vaginale et les rapports douloureux : grâce à ses phytoestrogènes, le soja vous donnera un sérieux coup de pouce.

Et pour celles qui ne sont pas franchement fans de cet aliment, sachez qu'il est efficace sous toutes ses formes : graines, tofu, lait de soja, etc. Il y en a donc pour tous les goûts !

L'aliment star en matière de libido, c'est bien évidemment le gingembre ! C'est l'aphrodisiaque le plus réputé dans le monde. Il est consommé depuis près de 5000 ans, aussi bien pour la gastronomie que pour ses effets stimulants. Avis aux amateurs !

Autre stimulant sexuel à essayer sans attendre : le bois bandé. Cet aphrodisiaque naturel est un puissant vasilodilatateur qui exacerbe les sensations érotiques, renforce l'énergie sexuelle et combat l'impuissance. Une petite touche d'exotisme ne vous fera donc aucun mal !

Au rayon des fruits de mer, vous jetterez votre dévolu sur les huîtres ! Elles sont réputées pour leurs effets stimulants, dû entre autres à leur teneur élevée en iode et en phosphore.

Un brin de gourmandise et beaucoup de plaisir : le chocolat donne lui aussi un coup de pousse à votre libido. Il agit directement au niveau du plaisir en libérant des endorphines. A consommer avec modération toutefois, si vous voulez garder la ligne !

Quoi de plus logique pour mettre du piquant dans votre vie sexuelle que d'avoir recours aux épices ? Cannelle, safran, cumin, curry sont à consommer sans modération ! Grâce à leurs propriétés stimulantes, elles épiceront vos nuits de folie !

Votre homme souffre parfois de troubles de l'érection ? Incitez-le à consommer des aliments riches en vitamines B (sésame, germes de blé, etc.) ! Certains fruits pourront aussi pallier à ce problème, en particulier la grenade et le pamplemousse.

 
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