• Amour
  • Sexe

Qu'apporte l'utilisation d'un sex toy dans la sexualité ?

Article par R.S , le 02/02/2007 à 14h05 , modifié le 07/01/2015 à 18h02 0 commentaire

Le docteur Mireille Bonierbale, psychiatre et sexologue explique tout le bien qu'elle pense des gadgets érotiques

Comment un sex toy peut-il épanouir la sexualité d'un couple ?
Dans mes consultations, les femmes se plaignent d'être inhibées, empêtrées avec leur plaisir. Nombre de thérapies consistent à les inciter à découvrir leur sexualité par elles-mêmes. Dans cette démarche, un vibromasseur représente un relais tout à fait valable. Et si on débarrasse ce type d'accessoire des vieilles images de perversion ou de honte, il peut tout à fait servir de casse-routine ou de désinhibant pour la sexualité d'un couple. En se massant mutuellement avec un sex toy, en l'utilisant comme un jouet avec son partenaire, chacun apprend à mieux cerner les zones érogènes de l'autre - ou les siennes.

 

L'image des gadgets érotiques est-elle en train d'évoluer en France ?
Les média exportent l'attitude anglo-saxonne vis-à-vis des sex toys. On est encore loin de la décontraction des Américaines qui parlent de l'"electric boy friend" qu'elles emportent en voyage, mais l'idée fait son chemin.
Les fabriquants l'ont compris : ils féminisent les accessoires avec des textures ou des couleurs qui stylisent l'objet. Les sex toys masculins sont trop explicites pour les femmes. Il fallait autre chose pour leur plaire.

 

Quels inconvénients voyez-vous à l'utilisation des sex toys ?
Un homme peut se sentir concurrencé par un tel gadget. Pour éviter ce piège, il faut pouvoir plaisanter de cette éventuelle rivalité et que l'homme utilise l'objet pour en récupérer lui-même la puissance.
Autre dérive pas tout à fait liée à l'objet : une femme obsessionnelle utilisera son godemiché en cherchant à tout prix à trouver l'orgasme vaginal. Or, se mettre la pression sur ces sujets complique plutôt l'épanouissement sexuel.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience