5 trucs pour rebooster sa libido

Article par Bénédicte Flye Sainte Marie , le 16/10/2012 à 04h01 0 commentaire

A côté de " Cinquante nuances de Grey ", le roman le plus aphrodisiaque du moment, il existe d'autres moyens pour faire remonter en flèche le désir chez nous les filles, quand il a tendance à s'assoupir voire à s'endormir profondément. Focus sur ces solutions simples et efficaces.

Réapprendre à vous chouchouter

Envies du septième ciel aux abonnés absents ? Chez certaines, la chose trouve son origine dans la piètre image qu'elles ont d'elles-mêmes. Difficile en effet de s'imaginer s'adonner au missionnaire, à la levrette ou au 69 quand on déteste son corps et qu'on ne lui trouve que des défauts (même si l'homme de notre vie nous assure le contraire). Il faut alors reprendre le contrôle, se réconcilier avec soi en renouvelant sa garde-robe, en entreprenant un petit régime si l'on en ressent le besoin, en s'offrant des séances cocooning chez l'esthéticienne ou chez le coiffeur. Et si l'estime de soi est vraiment trop abîmée, ne pas hésiter à consulter un psychologue ou un coach pour se « réparer » psychologiquement.

 

Dégager du temps rien qu'à deux

Mais nos rythmes infernaux, entre métro, boulot, marmots et dodo, sont aussi de redoutables tue-l'amour. D'autant que même nos samedis et dimanches, théoriquement consacrés au repos, sont remplis à craquer d'activités sportives, de virées shoppings et d'invitations chez les amis... Moralité : on apprend à se poser. Et si c'est possible, on envoie les enfants chez les cousins ou les grands-parents et on passe un week-end sous la couette, à ne rien faire sinon être ensemble.

 

Soigner les préliminaires

Autre cause possible au fait que l'on fuit le « devoir » conjugal : peut-être que nos étreintes, fougueuses au départ, sont devenues trop mécaniques et routinières. Alors avant de songer à aller droit au but (et parce qu'il n'y a pas que dans la pénétration dans la vie), on se déshabille lentement, on s'embrasse, on se caresse, on s'explore avec les mains et le reste. De quoi faire grimper le désir et rendre bien meilleure la suite de nos échanges !


Verbaliser ses fantasmes
Exprimer à haute voix ce qui, chacun de notre côté, nous échauffe les sens peut-être aussi assez efficace pour installer un climat d'érotisme. A nous imaginer folâtrer dans un ascenseur ou sous cette porte cochère, on est déjà beaucoup plus tentée par les corps-à-corps.


Découvrir les possibilités des sex-toys et de la littérature érotique
Même si on est plutôt classique en matière de sexualité, on ne se prive pas, enfin, de ce que peuvent nous offrir les jouets sexuels, tels vibromasseurs, boules de geisha, godemichés ou jeux de société érotiques. Cela peut rendre d'abord les moments d'intimité plus ludiques et peut aussi nous aider à trouver des zones érogènes ou orgasmiques dont on ignorait l'existence. Et puis, avec l'arrivée en France de Cinquante nuances de Grey, on (re)découvre que la littérature peut avoir des effets sur notre libido si on se tourne vers un autre registre que Millenium... A partager bien sûr avec Jules !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



d'Amours
logAudience